Heron Preston - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week

Heron Preston – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

dans DÉFILÉS/Paris

Résident à New York depuis de nombreuses années, Heron Preston – la griffe est la propriété du groupe italien New Guards Group qui détient par ailleurs d’autres marques premium dont County of Milan, Palm Angels ou Off-White, petite précision en passant – trouve naturellement ses inspirations dans cette ville qui ne dort jamais. “Un jungle de béton”, la décrivait le créateur.

C’est dans l’une des salles aux murs bétonnés du Palais de Tokyo que le créateur présentait sa collection. Il y installa, pour le besoin de la scène, un mur de vidéos en noir et blanc, de Nicolas Heller, illustrant des scènes de la vie new-yorkaise, entouré d’un jeu d’échafaudages imaginé par le cabinet d’architecture Dattner Architects. Ce dernier a d’ailleurs participé à la confection du premier look : un costume blanc en tissu technique Tyvek rembourré qui inaugure autant d’éléments suivants dont les influences ont été trouvées dans cette mégalopole en constante mutation urbaine et aux multiples chantiers de construction. Ainsi, des sangles s’invitent ici sur un blouson, là sur un pantalon cargo; des chaînes s’improvisent en collier et des graffitis de l’artiste Robert Nava, basé à Brooklyn, s’animent sur de nombreuses pièces.

À cette occasion, Heron Preston a également collaboré avec Nike et Levi’s pour les chaussures et avec Gore-Tex sur plusieurs vêtements d’extérieur en polyester recyclé.

© Photos : Heron Preston

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut