Heron Preston - Automne/Hiver 2019-2020 - Paris Fashion Week

Heron Preston – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

in DÉFILÉS/Paris

Direction le Palais de Tokyo pour le tout premier défilé qui ouvre le bal des six jours intenses de la Paris Fashion Week Homme. Celui qui donne le coup d’envoi du marathon parisien n’est tout de même pas n’importe qui ! Encore inconnu pour la plupart du grand public, Heron Preston est le chouchou de Virgil Abloh, le nouveau directeur créatif du prêt-à-porter masculin chez Louis Vuitton, et le dernier protégé de New Guards Group, le groupe italien qui contrôle, entre autres, les labels County of Milan de Marcelo Burlon et Off-White de Virgil Abloh.
Véritable globe-trotteur, le créateur américain avait mis en scène un terminal d’aéroport avec chiens de sécurité, appareil à rayons X et caméras de surveillance.
Je voyage beaucoup à travers le monde. Les aéroports et les contrôles de sécurité font partie de mon quotidien. La TSA (Territorial Security Agency – Agence de Sécurité Territoriale, en français, ndlr) m’a donc évidemment beaucoup inspiré”, explique le créateur.
C’est une collection mixte que Heron Preston propose pour l’hiver 2019. Pour les hommes, ses propositions sont dynamiques et urbaines, à la croisée entre streetwear, workwear et sportswear. Beaucoup de détails utilitaires, tels les multi-poches et les détails zippés, l’influence des uniformes des agents de sécurité est ici évidente.
Ne lésinant pas sur les couleurs – l’hiver ne rime plus systématiquement désormais avec des tons sombres – le créateur utilise une palette de couleurs très vives, faisant souffler une incroyable énergie sur sa collection. On remarque aussi sur la piste plusieurs pièces confectionnées à partir des toiles de parachute, soulignant l’engagement du créateur dans le courant de la durabilité, de plus en plus adopté par les acteurs de la mode.