/

Hermès – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Hermès - Printemps-Été 2023

La légèreté et le plaisir, deux notions étroitement liées aux vacances d’été, sont au cœur de la collection Hermès Homme Printemps/Été 2023 qui s’est déroulée dans l’enceinte de la manufacture historique de tapisseries Manufacture des Gobelins.

Dans l’esprit des vacances – “une destination magique à la fois joyeuse et sereine”, selon les mots du communiqué de presse de la maison française – Véronique Nichanian envoie sur la piste une pléthore de pièces sur le thème marin. Se succèdent alors des vestes courtes en coton aux motifs d’algues, un pull en cachemire à manches courtes affichant une écrevisse sur le devant, un débardeur jaune solaire et une chemise blanche avec un gros hippocampe – de couleur bleu émeraude pour le premier, bleu marine pour la seconde.

PUBLICITÉ

Pratiquement pas de costume en vue dans cette collection, mais une série de vestes légères parfaites pour de longs promenades au bord de la mer, de shorts d’écolier, larges et mi mollet, de coupe-vent en nylon, en coton fin ou en cuir seconde peau, de tricots moulants ainsi que de nombreux bobs déclinés dans des teintes estivales, dont le lilas, le pamplemousse et l’aqua.

Toutes ces pièces au confort recherché sont associées à des sandales en néoprène, des baskets aux couleurs vives, ou à des sandales Izmir réactualisées avec des sangles supplémentaires. L’emblématique Birkin pour hommes livré avec un carreau déformé ainsi que trois sacs iconiques issus des archives Hermès (le Garden Party 36, le Bolide, et le Haut à courroies) sont également de la partie.

PUBLICITÉ

© Hermès

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ