“Comment repenser, réagir et créer dans ce nouveau contexte?”, la question que se posait le metteur en scène français Cyril Teste avec qui Véronique Nichanian a collaboré pour mettre en scène sa collection Hermès Printemps/Été 2020 est la même que celle de beaucoup de gens du milieu de création et d’artistique dans ce contexte difficile.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Tout ce que vous devez savoir sur « Sex Education » saison 4 sur Netflix
- Rupert Murdoch transmet le bâton de Fox Media à son fils Lachlan Murdoch
- La connaissance de l’Holocauste par Pie XII : Un silence qui en dit long
En amont de la semaine des défilés homme qui aura lieu officiellement du 09 au 13 juillet, la maison Hermès a dévoilé, sur sa plateforme d’internet, un film d’un peu plus de sept minutes montrant l’action et l’excitation croissante qui précèdent un défilé de mode.
Baptisée “Hors-Champs”, la performance réalisée par Cyril Teste et tournée en direct dans les ateliers de Pantin qui regroupent les savoir-faire des artisans montre dix-huit looks à la sensibilité désinvolte et nonchalante.
La collection exprime légèreté, simplicité et désinvolture où les silhouettes nettes dessinent une décontraction intemporelle.
Les propositions sont élégantes, avec des vestes de costume ultra-légères proposées dans des tons bleus pâles ou des chemises de couleurs gris clairs, très souvent délicatement rayées – un emprunt à la chemise. Il y a également une bonne dose de fraîcheur nonchalante exprimée dans des pantalons amples à plis occasionnels ou serrés à la taille avec des cordons, des chemises zippées, des hauts en tricot et des blousons aviateurs et coupe-vents ultra légers. L’ultra-légèreté s’exprime aussi dans les matières où les cuirs, signature de la maison, se réinventent avec beaucoup de finesse.