/

Hermès – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

3096 lus
2 minutes à lire
Hermès - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

Comment repenser, réagir et créer dans ce nouveau contexte?”, la question que se posait le metteur en scène français Cyril Teste avec qui Véronique Nichanian a collaboré pour mettre en scène sa collection Hermès Printemps/Été 2020 est la même que celle de beaucoup de gens du milieu de création et d’artistique dans ce contexte difficile.

En amont de la semaine des défilés homme qui aura lieu officiellement du 09 au 13 juillet, la maison Hermès a dévoilé, sur sa plateforme d’internet, un film d’un peu plus de sept minutes montrant l’action et l’excitation croissante qui précèdent un défilé de mode.

Baptisée “Hors-Champs”, la performance réalisée par Cyril Teste et tournée en direct dans les ateliers de Pantin qui regroupent les savoir-faire des artisans montre dix-huit looks à la sensibilité désinvolte et nonchalante.

La collection exprime légèreté, simplicité et désinvolture où les silhouettes nettes dessinent une décontraction intemporelle.
Les propositions sont élégantes, avec des vestes de costume ultra-légères proposées dans des tons bleus pâles ou des chemises de couleurs gris clairs, très souvent délicatement rayées – un emprunt à la chemise. Il y a également une bonne dose de fraîcheur nonchalante exprimée dans des pantalons amples à plis occasionnels ou serrés à la taille avec des cordons, des chemises zippées, des hauts en tricot et des blousons aviateurs et coupe-vents ultra légers. L’ultra-légèreté s’exprime aussi dans les matières où les cuirs, signature de la maison, se réinventent avec beaucoup de finesse.

TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 chronographe
Article Précédent

TAG Heuer x Fragment Design Heuer 02 chronographe signe sa 2nd retrouvaille avec Hiroshi Fujiwara

Frédérique Constant - Vintage Rally Healey 2020
Article Suivant

La Vintage Rally Healey de Frederique Constant revient dans deux nouvelles versions