Depuis trente ans, Véronique Nichanian, la directrice de la ligne masculine d’Hermès – elle dirige le studio depuis 1988 – ne cesse de réinventer le vestiaire de l’homme Hermès pour le coller avec son temps, tout en respectant le savoir-faire de la maison, vieille de 181 ans.
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Cette saison, loin de l’effervescence des effets de mode, la créatrice construit une garde-robe sexy, jeune et désirable où elle continue de travailler sa vision athlétique. Ainsi, le pantalon de survêt est revisité dans de différentes couleurs, y compris celles plus inattendues comme le jaune, l’orange ou le taupe. Il se porte comme un pantalon classique, associé à des vestes, des blazers ou à des teddy en tweed.
Cette décontraction se retrouve dans les coupes où la simplicité des silhouette est démentie par la technicité des vêtements. Le cuir, si chère à la Maison, bénéficie ici son savoir-faire ancestral et devient si souple, à porter à même la peau tandis que la maille fine aux accents ondulés ou aux effets python exsude d’une élégance et d’un luxe propre à la maison Hermès.
© Hermès