HERBELIN Newport Carbone Titane en route vers la victoire sur la Route du Rhum 2022

2 minutes à lire
HERBELIN Newport Carbone Titane

Le skipper chamoniard Aurélien Ducroz s’élancera, ce dimanche 6 novembre, sur la Route du Rhum, la célèbre course transatlantique en solitaire organisée tous les quatre ans entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, avec une nouvelle HERBELIN Newport Carbone Titane au poignet.

Édité en série limitée à 500 exemplaires numérotés, le chronographe est doté d’une fonction compte à rebours de régate, parfait compagnon pour repousser les limites vers la victoire.

PUBLICITÉ

En harmonie avec les couleurs du bateau Class40 du double champion du monde de ski freeride et champion du monde de Class40, la HERBELIN Newport Carbone Titane, réalisée en étroite collaboration avec Aurélien Ducroz, est confectionnée avec une alliage de carbone et de titane, soulageant le poids de la pièce tout en augmentant sa résistance face aux chocs et aux outrages du temps. Ses attaches centrales, container, couronne, poussoirs, vis et la boucle de son bracelet sont de plus traités DLC (Diamond like Carbon), ce qui renforce encore plus sa robustesse face aux épreuves du temps.

Adaptant une méthode de forge du carbone employée dans l’aéronautique, son boîtier de 46.5 mm est réalisé en carbone forgé. Monté sur un container en titane traité DLC , il certifie une étanchéité totale jusqu’à 300 mètres. Le tout est fixé par cinq vis, visibles sur la lunette en carbone.

PUBLICITÉ

Également en carbone forgé, le fond frappé du cadran reprend la carte des courants marins de Saint-Malo, ville de départ de la Route du Rhum 2022. Harmonisés aux aiguilles stylisées des heures et des minutes, des index facettés, plaqués noir, et revêtus de matière luminescente blanche, rythment une minuterie cadencée par groupes de cinq minutes soulignés d’un liseré jaune. Elle est complétée, à 3h, par un double guichet jour/date encadré d’un fin rectangle jaune.

Créée spécialement pour la Route du Rhum, la HERBELIN Newport Carbone Titane est équipée d’un compteur à 6h comptabilisant des temps jusqu’à 12 heures, d’une exclusive seconde centrale jaune et d’une fonction compte à rebours de régate, sur une base de 15 min, matérialisée dans le compteur à 12h.
Enclenchée au premier coup de canon par une pression sur le poussoir à 2h, l’aiguille jaune pointée d’un revêtement luminescent blanc parcoure trois zones de cinq minutes. Alors que les deux premières affichent des index blancs, la dernière se différencie par cinq chiffres inscrits en ordre décroissant, alertant de l’imminence du coup d’envoi.

Clin d’œil à la Route du Rhum, chacun de ces compteurs est cerclé des coordonnées GPS de la course, précisées à midi pour le départ de Saint-Malo et à 6h pour l’arrivée à Pointe-à-Pitre.

Côté technique, la montre embarque un mouvement mécanique à remontage automatique exclusif HERBELIN, de facture suisse (Sellita 13 ¼ SW501 BV a), oscillant à 28 800 alternances par heure et doté de 25 rubis, ainsi qu’une réserve de marche appréciable de 62 heures.

Et pour finir, la HERBELIN Newport Carbone Titane dévoile, à travers son fond transparent fumé, une masse oscillante gravée HERBELIN, et le numéro de la série X/500 gravé au dos du boîtier.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

HERBELIN ouvre son premier flagship mondial à Paris
HERBELIN Cap Camarat Automatique
G-SHOCK x JuL, une date de sortie annoncée et de nouvelles images dévoilées

PUBLICITÉ
HERBELIN Newport Carbone Titane
HERBELIN Newport Carbone Titane
HERBELIN Newport Carbone Titane
HERBELIN Newport Carbone Titane

Assemblée à la main, réglée et contrôlée dans les ateliers de la maison HERBELIN situés dans le massif du Jura en Franche-Comté, la HERBELIN Newport Carbone Titane sera livrée dans un coffret remontoir, avec un bracelet jaune pantone 809C – couleur du bateau d’Aurélien Ducroz, réalisé en élastomère FKM et pourvu d’un fermoir déployant avec boucle de sécurité. Le prix de cette montre collector s’affiche à 3 499 € et elle est disponible au flagship HERBELIN, rue Bonaparte à Paris, et dans les points de vente partenaires de la marque.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ