La Maison Hennessy fête l’arrivée de l’année du Lapin d’eau avec une série d’éditions limitées signée de l’artiste Yan Pei-Ming

2 minutes à lire
Maison Hennessy x Yan Pei-Ming - Nouvel An Lunaire 2023

La Maison Hennessy célèbre la nouvelle année lunaire 2023 à travers une composition monumentale et une série d’éditions limitées signées de l’artiste franco-chinois Yan Pei-Ming.

Chaque année, la Maison Hennessy fête l’arrivée de la nouvelle année lunaire avec une édition limitée exclusive créée en collaboration avec un artiste majeur de l’art contemporain. En 2021, c’était avec l’artiste chinois Liu Wei, l’année suivante avec l’artiste shanghaïen Zhang Enli et cette année, c’est au tour du peintre français d’origine chinoise Yan Pei-Ming qui a été choisi pour célébrer l’entrée d’une partie du monde dans l’année du Lapin d’eau.

Pour sa première collaboration avec la Maison Hennessy, l’artiste expressionniste, chinois de naissance puis naturalisé français, a signé une œuvre monumentale de 6 x 3,5 mètres, nommée “La Grande Course”, qui met en scène non pas un seul animal symbolique, mais l’ensemble du zodiaque dans toute sa diversité, galopant à l’unisson. L’œuvre, dont la composition avec ses tons ambrés, orange, roux et bordeaux rappelle les teintes ambrées et acajou de Hennessy X.O – est porteur d’un message d’espoir, de symbole d’inclusion et d’élan vers l’avenir après une période particulièrement difficile. Son allégorie est celle de l’unité dans la diversité : à travers les générations, la géographie et les familles – et malgré les différences – la culture est ce qui nous relie tous.

PUBLICITÉ

Quand on prend une bouteille de cognac et qu’on l’observe à la lumière du soleil, les couleurs varient énormément. Je voulais représenter le cognac et c’est la lumière spontanément qui est devenue la couleur de cette peinture”, explique l’artiste.

Ce tableau exceptionnel sera accompagné d’éditions limitées des cognacs Hennessy V.S.O.P, Hennessy X.O et Hennessy Paradis créées exclusivement pour le Nouvel An lunaire, reprenant des éléments de l’œuvre. La pièce la plus précieuse de cette gamme est une carafe Hennessy Paradis d’un litre créée en collaboration avec la Maison Bernardaud et décorée à la main dans l’atelier du porcelainier à Limoges. Produite en édition limitée et numérotée de seulement 888 pièces, la carafe est présentée dans un magnifique coffret en bois et vendue en exclusivité dans une sélection de points de vente.

PUBLICITÉ

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Richard Hennessy x Berluti, une rencontre aussi rare qu’exclusive !
Hennessy se lance dans l’espace des NFT et vend un Hennessy 8 à 226 000 $
L’artiste chinois Liu Wei imagine deux éditions spéciales des cognacs Hennessy pour le Nouvel An Lunaire 2021

PUBLICITÉ
Maison Hennessy x Yan Pei-Ming - Nouvel An Lunaire 2023
Maison Hennessy x Yan Pei-Ming - Nouvel An Lunaire 2023

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.

L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


PUBLICITÉ