Hedi Slimane pour les 20 ans de DAZED & CONFUSED

dans Editorial/PORFOLIO

Depuis son départ de chez Dior Homme où il occupait le poste de directeur artistique, Hedi Slimane consacre entièrement son temps libre à la photographie.

Encensées par les critiques, les captures de Hedi Slimane, très souvent en noir et blanc, sont d’une extraordinaire observation subtile et vivace d’une jeunesse qu’il ne cesse de partir à sa recherche jusqu’à l’obsession.
Singuliers, sincères, fragiles, ou poétiques, les protagonistes des captures de Slimane se font et se défont devant son objectif, parfois à la limite de l’autodestruction.
Et cette esthétique biologiquement cultivée par la jeunesse se retrouve une nouvelle fois dans sa série de photos réalisée pour le vingt ans du magazine Dazed & Confused.
Stylisée par Robbie Spencer, la série montre un Slimane fidèle à son regard artistique qui pénètre avec sensibilité dans les moments intimes de ses modèles.
Entre hésitation, rêverie, peur, incertitude, quelque fois ivresse mais la plupart du temps seuls, ses personnages se livrent sans aucune transgression à l’objectif de l’un des photographes les plus doués de sa génération.

Derniers Articles Par Editorial

Aller En Haut