/

Hed Mayner – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Hed Mayner - Automne-Hiver 2022 - Paris Fashion Week

Hed Mayner, le créateur isralien et lauréat du prix Karl Lagerfeld lors de l’édition 2019 du prix LVMH, se distingue une fois de plus pour son obsession pour la silhouette et la façon dont les vêtements bougent.

Sa nouvelle gamme d’automne, axée sur la protection, est remplie de silhouettes surdimensionnées où les coupes s’allongent et s’exagèrent afin de créer un dynamisme déséquilibré sur le corps.

Ainsi, des écharpes matelassées gargantuesques étouffent et allongent le corps; le pantalon XXL est resserré à la taille et froncé devant par un pli; un blazer croisé à fines rayures gris craie aux proportions volumineuses et aux épaules largement tombantes sur le corps est associé à un pantalon slim; et des pantalons aux longueurs XXL sont accompagnées d’écharpes matelassées aussi XXL aux imprimés Liberty fleuris pastel prélavés.

La palette de couleurs douces, elle, évoquent des paysages arides gorgés de sable et de soleil tandis que les tissus ont été volontairement vieillis et délavés pour donner aux pièces l’impression que “vous avez récupérée ou trouvée quelque part” et “qui n’ont pas nécessairement l’air conçues.”

© Hed Mayner

Quitter la version mobile