Havaianas Pride 2020

Havaianas soutient la communauté LGBTQIA+ avec une collection Pride 2020 qui deviendra permanente

2974 lus
2 minutes à lire

Havaianas lance sa première ligne PRIDE 2020, pour célébrer la communauté LGBTQIA+, et signe un partenariat avec le collectif All Out qui est un mouvement mondial pour l’amour et l’égalité.

La marque brésilienne de tongs rejoint ce mois-ci la longue liste de marques qui ont sorti des produits exclusifs, en ce mois de Pride 2020, pour soutenir la cause de la communauté LGBTQIA+. Sa ligne Pride comprend, outre un maillot de bain, un petit sac étui à bandoulière, deux nouveaux modèles de tongs mais aussi des pin’s. Cette ligne Pride de Havaianas fera, contrairement aux autres produits d’autres marques, partie de son portefeuille permanent.

Havaianas Pride 2020

Pour chaque produit de la ligne Pride vendu, 7 % des revenus nets seront reversés à des projets locaux et globaux de lutte contre les préjugés et de soutien à la communauté LGBTQIA+. Le plus grand bénéficiaire de cet engagement est le collectif All Out, une organisation qui agit à l’échelle mondiale pour prôner l’amour et l’égalité, mobilisant la société civile et les entreprises pour défendre les droits des personnes LGBTQIA+.

Dans près de 70 pays, c’est encore un crime d’être homosexuel. La mission de All Out est de veiller à ce que personne n’ait à sacrifier sa liberté ou sa dignité, sa famille ou sa sécurité, pour être ce qu’il est ou pour aimer qui il aime. Le partenariat avec Havaianas va donner un élan conséquent à notre travail de défense des droits des LGBTQIA+, au Brésil et dans le monde entier”, affirme Leandro Ramos, directeur régional d’All Out pour l’Amérique latine.

Cette initiative fait partie d’une série d’engagements et de projets de la marque, parmi lesquels on peut citer par exemple le projet ALPARGATAS visant à créer un environnement inclusif dans le respect des individualités ou encore l’élargissement des pointures, jusqu’aux tailles 45-46, de plus de 20 modèles ou encore la suppression de genres dans les filtres de produits sur sa boutique en ligne.

La collection Havaianas Pride est à retrouver sur havaianas-store.com

New Balance 327 - Printemps-Été 2020
Article Précédent

La New Balance 327 s'est vue attribuée deux nouvelles options colorées pour l'été 2020

PUMA x PSV Eindhoven Kit domicile Saison 2020-21
Article Suivant

PUMA dévoile le Kit domicile de PSV Eindhoven pour la Saison 2020/21