Havaianas par Marimekko

65 views
2 mins read

Avec environ 150 millions de paires vendues dans le monde entier chaque année, la fameuse tong Havaianas, créée en 1962, est devenue un véritable phénomène de mode indissociable de la saison estivale.

Havaianas by Marimekko

Dans quelques mois, le froid et l’hiver ne seront qu’un lointain souvenir saisonnier. L’été s’approchera à grands pas et ramènera avec lui le soleil et la chaleur. Il sera temps alors de penser à notre corps qui ne demande qu’à changer d’air et de s’exposer à la volupté de la belle saison, surtout nos pieds. 
Enfermés toute l’année, hiver comme été, la saison chaude est la seule période durant laquelle nous pourrons habiller nos pieds de cette chaussure à deux pièces.
Avec environ 150 millions de paires vendues dans le monde entier chaque année, la fameuse tong Havaianas, créée en 1962, est devenue un véritable phénomène de mode indissociable de la saison estivale. Pleinement consciente de la forte potentialité de son image, la marque brésilienne collabore avec de nombreuses marques de luxe pour concevoir des séries limitées, parmi lesquelles on compte l’hôtel Murano, l’hôtel Meurice, Swarovski, Céline, Céleste, Jean Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac ou Francesco Smalto.
Pour l’été 2010, la marque finlandaise de design et de textile Marimekko, fondée en 1951, devient le partenaire idéal pour une édition spéciale de tongs pleine de couleurs exubérantes. On retrouve sur cette petite collection de trois modèles des imprimés simples et colorés très pop et sixties, caractéristiques qui font la notoriété de Marimekko.

Prix
: 28€
En exclusivité dans les boutiques Marimekko et revendreux agréés