Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Harrods fête les 180 ans de Jaeger-LeCoultre

321 lus
1 minute de lecture

Pour la première fois de son histoire, le grand magasin londonien Harrods offrait ses célèbres vitrines à l’une des plus emblématiques marques horlogères suisses de luxe Jaeger-LeCoultre.

La Manufacture Jaeger-LeCoultre a eu la carte blanche pour mettre en scène les vitrines de Harrods afin de célébrer ses 180ème anniversaire. Cette mise en scène pendant tout le mois de mai offrent aux visiteurs une immersion totale dans l’univers secret de la maison suisse. Ainsi, une reconstitution fidèle de l’atelier originel du fondateur Antoine LeCoultre de 1833 a été installée dans une vitrine; dans une autre, est exposée la montre Hybris Mechanica à Grande Sonnerie, qui indique l’heure grâce aux sonorités cristallines d’un carillon Westminster emblématique du « Big Ben ».

Harrods - Jaeger-LeCoultre 180 ans 00


Antoine LeCoultre expose également dans une autre vitrine ses plus belles créations qui ont jalonné ses 180 ans d’histoire; tandis que sa célèbre pendule Atmos, tirant l’énergie nécessaire aux mouvements de ses mécanismes horlogers des variations de température et de pression atmosphérique, sera la star d’une autre vitrine.
Parallèlement à cette exposition, Harrods et Jaeger-LeCoultre proposent également des ateliers autour des métiers rares de la Manufacture Jaeger-LeCoultre et dédiés à l’art de l’horlogerie.
À découvrir absolument pour ceux qui sont de passage dans la capitale londonienne.

Harrods - Jaeger-LeCoultre 180 ans 01

Harrods - Jaeger-LeCoultre 180 ans 02
Harrods - Jaeger-LeCoultre 180 ans 03
Harrods - Jaeger-LeCoultre 180 ans 04
Harrods - Jaeger-LeCoultre 180 ans 05
Harrods - Jaeger-LeCoultre 180 ans 06
Harrods - Jaeger-LeCoultre 180 ans 07

Article Précédent

Gant by Michael Bastian Lookbook printemps/été 2013

Article Suivant

ColorWare lance la collection limitée Beats Shred