Habitat réédite Robert Mallet-Stevens pour ses 50 ans

102 views
1 min read

Un demi-siècle après sa création, Habitat fête sa longévité en rendant hommage au célèbre architecte française Robert Mallet-Stevens.

Habitat - Robert Mallet-Stevens
Dévoilée il y a quelques jours à Paris, la collection hommage à Robert Mallet-Stevens réédite plusieurs de ses créations au design minimaliste.
Cette réédition a été rendue possible grâce à un partenariat exclusif entre Habitat, racheté en 2011 par le groupe Cafom, et le Studio Mallet-Stevens. Ce partenariat portera sur l’ensemble des créations dessinées par le créateur dont plusieurs mobiliers emblématiques comme la « chaise d’office » de 1931.

Habitat - Robert Mallet-Stevens
La collection de réédition de Habitat comprend une table à manger, une chaise longue, un fauteuil, deux chaises et un porte-manteaux aux coloris neutres, mais au design élégant et austère.
Ces rééditions comportent des cadres métalliques teintés de vert bouteille et de noir.
Le travail de Mallet-Stevens, architecte et designer influent de l’entre-deux-guerres, avait été exposé au MoMA dans les années 80. Le Français était également connu pour ses décors de cinéma. On a notamment vu son œuvre dans le film L’Inhumaine, sorti en 1924, avec Georgette Leblanc et Jaque Catelain.

Habitat - Robert Mallet-Stevens
Les prix de la collection Habitat Robert Mallet-Stevens sont sur demande.