Gumshoe Amsterdam

Gumshoe, la toute première sneakers au monde en chewing-gum recyclé

342 lus
2 minutes à lire

C’est une initiative révolutionnaire que l’on ne peut qu’applaudir avec délice et excitation ! Gumshoes est un projet qui réunit trois entités : l’organisation Iamsterdam, la société Explicit Wear et la société de développement durable Gumdrop dans le but de venir à bout de l’un des problèmes majeurs de notre société moderne, un des casse-têtes de la grande majorités des métropoles dans le monde dont Amsterdam : la prolifération des chewing-gums jetés par terre.


Véritable fléau environnemental – un chewing-gum met une bonne vingtaine d’années à se décomposer – qui coûte très cher aux municipalités en nettoyage des trottoirs.
Aux Pays-Bas, on estime que 1 500 tonnes de gomme à mâcher se retrouvent chaque année collées au bitume et à Paris, le problème est tellement insoluble que les pouvoirs publics ont carrément lâché l’affaire jugeant que l’argent et l’énergie dépensés pour décoller les chewing-gums étaient inefficaces.
Face à ce problème urbain, les trois partenaires ont décidé de s’unir pour concevoir une chaussure dont la semelle est composée de 20 % de chewing-gums recyclés – pour sa fabrication, un kilogramme de gomme à mâcher est nécessaire. Le reste des chaussures est en cuir et lorsque la semelle se retrouve abîmée, les clients peuvent la remplacer par une nouvelle, permettant alors d’un seconde recyclage du produit.
Parallèlement à cette initiative, Gumdrop a créé de petits collecteurs sous forme de porte-clés pour les particuliers et de mini poubelles pour les municipalités, eux-aussi fabriqués à partir de gomme recyclée.
Disponible à partir de juin, la paire coûtera tout de même 190 euros. La protection de l’environnement a un prix, diront certains !

Gumshoe Amsterdam

Gumshoe Amsterdam
Gumshoe Amsterdam
Gumshoe Amsterdam

La précommande est par ici pour ceux qui sont intéressés !

Hublot Big Bang FIFA World Cup 2018
Article Précédent

Hublot Big Bang FIFA World Cup 2018, Le smartwatch qui vous fera suivre tous les détails de la Coupe

Air Jordan Standard
Article Suivant

Jordan Brand dévoile son nouveau modèle avant-gardiste : Air Jordan Standard