Guerlain Habit Rouge L’Édition Du Cavalier 2013

43 vues
2 minutes de lecture

Presqu’un demi-siècle après sa création en 1965, l’un des plus grands succès des parfums masculins, Guerlain Habit Rouge n’a pas pris un ride. Chaque année, le célèbre jus enfile un nouveau costume pour rendre hommage à l’univers équestre dont il porte le symbole depuis 48 ans.

120201-GUERLAIN-HabitRouge
Pour son édition limitée 2013, la maison Guerlain exalte l’élégance et la grâce du cavalier par un manteau rouge puisant son inspiration dans la tradition séculaire de la sellerie.
Dans un rouge sang ton sur ton classique de la maison Guerlain et taillé dans le cuir brut et de daim velouté, l’étui de Habit Rouge L’Édition Du Cavalier 2013 reprend la douceur des selles tannées, les surpiqûres, ainsi que le cuir utilisé en sellerie.
Sa conception piqûre à cheval, reconnaissable entre tous, est décrit comme les empreintes des sabots d’un cheval bien ferré. Douce au toucher comme une selle tannée, elle joue sur le contraste du cuir brut et en daim velouté, dans les tons de pourpre. Comme touche finale, le logo emblématique est gravé sur le manteau.
Pour rappel, GUERLAIN Habit Rouge est le premier parfum oriental pour homme créé par Jean Paul Guerlain lui-même. Il est plein de contrastes et oriental, tour à tour hespéridé, chaud et vanillé, le tout dans un sillage évoquant le cuir. Cette note de cuir évoque les selles et les bottes du cavalier, adoucie de fraîcheur par des touches florales de rose et de jasmin. Les notes de fond sont cependant plus épicées : clou de girofle, cannelle, fortement boisées avec le patchouli et surtout le cèdre et majestueusement masculin avec son vanille ambré.

GUERLAIN Habit Rouge L’Edition Du Cavalier 2013
Eau de toilette, (100 ml)
Prix : 84 euros