Désertant ses terres milanaises pour Paris, GUCCI a choisi Le Palace, l’ancien et mythique temple des nuits parisiennes, pour dévoiler sa collection Printemps/Été 2019.
Après sa campagne de la pré-collection Automne/Hiver 2018-2019 qui s’inspirait des manifestations étudiantes de mai 68, sa collection croisière 2019 présentée dans la nécropole romaine à Arles, la collection de PAP Printemps/Été 2019 est le troisième volet qui devrait clôturer l’hommage d’Alessandro Michele à la France.
Hommage à l’univers du théâtre, décrit par Alessandro comme un “havre de beauté”, en opposition au chaos du monde extérieur, la collection puise son excentricité dans le kitsch des années 70 et 80.
Fidèle à son style, l’androgynie est toujours là, accompagnée de broderies, de strass, d’épaules aux volumes démesurés, de franges pailletées, de couleurs explosives, de bijoux clinquants, de motifs animaliers, de coupes et d’associations surréalistes et d’accessoires arborant les détails mors et GG de la Maison.
Tout simplement flamboyant !
© Gucci