Gucci inaugure sa plus grande boutique au monde à New York

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Avec une croissance de chiffre d’affaires à deux chiffres, Gucci compte parmi les marques de luxe les plus connues de la planète, il est tout à fait évident qu’elle choisisse la 5ème Avenue à New-York (l’artère commerciale la plus chère du monde devançant Causeway Bay à Hong-Kong et les Champs Elysées à Paris) pour installer sa plus grande boutique au monde.

Gucci - Fifth Avenue
Située au 725 de la 5ème avenue, la boutique, concept imaginé par Frida Giannini, s’étend sur près de 4300 mètres carrés répartis sur trois étages. Le choix de la ville n’est pas un hasard puisque la marque y a ouvert sa première boutique il y a maintenant plus de 50 ans. « Cela fait longtemps que nous sommes présents avec succès à New York, la maison y ayant ouvert sa première boutique en 1953. Avec cette nouvelle expérience, unique en son genre, la boutique Gucci de la 5ème Avenue incarne à la perfection notre vision de l’avenir et la boutique est appelée à devenir une destination incontournable de la mode pour nos clients new-yorkais et internationaux », nous a confié Mark Lee, Président Directeur Général de Gucci.
Au pied de la Trump Tower, les trois étages de la boutique sont sublimés par un jeu de lumières et de transparence spectaculaire, alimentés par la façade de verre imposante et immanquable conçue par le célèbre architecte James Carpenter. À l’intérieur, outre que le palissandre foncé et le marbre, si chers à la conception esthétique de la maison, de nouveaux matériaux comme le verre ondulé, le verre fumé, l’or poli et les miroirs confèrent à l’espace une chaleur et une esthétique graphique saisissante. Tout rappelle l’élégance et l’opulence de la grande époque Art Déco. De par et d’autre de la boutique, les lignes géométriques inspirées de la célèbre bande vert/rouge/vert Gucci soulignent et ajoutent un caractère symbolique à l’ensemble. Elles se retrouvent également sur le sol en marbre blanc traversé par une bande noire qui court du sol au plafond en passant par les murs.
« Je voulais mettre l’accent sur la richesse et le luxe de cette boutique Gucci et créer une esthétique correspondant à l’image de la maison aujourd’hui », explique Frida Giannini, « Le concept est une affirmation architecturale moderne qui reprend cependant des matériaux iconiques du passé de Gucci ainsi que des éléments de ses boutiques. Tout a été soigneusement choisi pour qu’à la fois l’architecture prime et que les collections soient réellement mises en valeur« .
Dans cette oasis de luxe, toutes les collections de Gucci sont présentes. Au rez-de-chaussée, on retrouve la vaste sélection d’accessoires et maroquinerie de la maison, notamment la toute nouvelle collection Héritage qui propose des accessoires en édition limitée et des pièces uniques reflétant l’expérience et le savoir faire de Gucci. Les deuxièmes et troisièmes étages se consacrent au prêt-à-porter homme et femme. Au troisième étage se trouve un salon VIP dont l’entrée est accessible par la 56ème rue et desservi par un ascenseur privé.
Adjacente à ce « flagship store », la nouvelle boutique de joaillerie de Gucci, accessible par une entrée séparée et directement par un passage du troisième étage du flagship, présente, sur trois étages, toutes les collections de joaillerie et d’horlogerie de la marque.
Le Shopping chez Gucci devient une expérience unique et inoubliable.

Flagship Gucci Store

727 Fifth Avenue
New York, NY 10022
Tel : 001.212.826.2600

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