Gucci Guilty pour Homme – Une ode au soleil méditerranéen

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Après le succès indéniable de Gucci Guilty sorti en août de l’année dernière et créé par Procter & Gamble, la maison italienne Gucci entend rester l’un des grands leaders de la parfumerie avec une nouvelle fragrance masculine, Gucci Guilty pour Homme qui sera disponible au printemps prochain.

Gucci Guilty for Man
Avec une estimation de 200 millions de dollars de vente au détail depuis son lancement en août dernier, Gucci Guilty est en passe de devenir l’un des grands succès en parfumerie de la maison Gucci. Face à cet accueil favorable de Gucci Guilty, Gucci lance au printemps prochain sa déclinaison en version masculine : Gucci Guilty pour Homme.
Cette nouvelle fragrance sortira dans un contexte très concurrentiel mais de fortes demandes d’où une estimation très positive de la maison italienne sur ses ventes : environ 250 millions de dollars de vente au détail rien que pour la première année.
« Il est absolument vrai de reconnaître que le secteur de la parfumerie est devenu plus que jamais compétitif et d’une certaine manière saturée. Cela met encore plus de poids sur les valeurs de la marque Gucci et sur sa reconnaissance. », confiait récemment Patrizio di Marco, directeur exécutif de Gucci, à WWD.
Cette revalorisation pour rester performant sur le secteur passe entre autres par son implication et son utilisation plus poussée de la nouvelle technologie et des plateformes de médias sociaux. Le parfum Gucci Guilty a déjà fait avec beaucoup de succès l’objet de ces nouvelles expérimentations avec notamment son application facebook dédiée spécialement à son lancement. Cette stratégie digitale menée sur tous les fronts, à la fois sur Facebook avec vidéo interactive très bien réalisée et sur le site gucciguilty.com proposant de nombreux autres contenus, s’avère très payant puisque sa page facebook compte plus de 900 000 fans et exactement 146 860 demandes d’échantillons du parfum envoyées par l’intermédiaire de cette même application de juillet à novembre.
Cette forme de communication et de marketing du XXIe siècle montre clairement à Gucci sur l’importance et la nécessité de la marque de continuer à garder sa maîtrise de ces outils qui lui permet de se démarquer de ses concurrents encore en retard en la matière.
Pour le lancement de sa nouvelle fragrance masculine, Gucci entend renouveler la même expérience et avec les mêmes recettes qui marchent, par exemple avec l’acteur Chris Evans qui a déjà partagé l’affiche de la version féminine avec la chanteuse et comédienne américaine Evan Rachel Wood.
Créé par P&G (Procter & Gamble), en collaboration avec Givaudan, Gucci Guilty pour Homme est une eau très fraîche avec des notes de tête d’agrumes méditerranéens mélangés à des feuilles vertes avec un éclat impertinent de poivre rose. La cardamome, la lavande, le fleur d’oranger et l’essence de neroli forment son coeur, tandis que le cèdre, le santal et l’ambre finissent à donner à cette fragrance un avant-goût de l’été prochain.
Le flacon dessiné par Frida Giannini herself partage les mêmes codes visuels de sa version féminine en combinant le métal et le verre. Et au centre, on retrouve le logo emblématique de la marque coupé au laser avec deux « G » entrelassé.
Gucci Guilty pour Homme sera lancé en première en Italie et en Allemagne avant le reste du monde à partir du mois d’avril.