/

Gucci – Automne / Hiver 2020-2021 – Milano Fashion Week Men’s

1208 lus
2 minutes à lire
Gucci - Automne-Hiver 2020-2021 - Milan Fashion Week

La maison italienne Gucci, fleuron du groupe français Kering, fait un retour fracassant sur le calendrier masculin de Milan, clôturant quatre jours intenses de collections.

Le thème de la collection est la masculinité. Mais il n’est pas question d’exclure ou rejeter la masculinité traditionnelle. Il s’agit d’exprimer la complexité des hommes. Il n’y a rien de plus fascinant et intéressant qu’un homme qui est capable de renouer avec son côté féminin”, explique Alessandro Michele à l’issue du défilé.

Le créateur italien, DA de la maison de luxe depuis maintenant cinq ans, revise de nouveau l’esthétique qui a contribué à sa renommée : la confusion des genres.

À une époque où la frontière des genres s’efface un peu plus chaque jour, Michele joue volontiers avec les codes entre le masculin et le féminin, habillant tantôt des hommes en femme et des femmes en homme.
Inspirée par les années 70, sa collection revient sur son obsession pour les vêtements pour enfants. Une nostalgie pour l’innocence de l’enfance, en somme !

Ainsi, l’homme Gucci adopte cette saison un vestiaire qui plaît aussi bien à l’homme Millennials qu’à la femme. Des gilets tricotés top-crop, des pantalons aux reflets brillants ou à carreaux aux couleurs exubérantes, des associations aux couleurs très audacieuses, des costumes en velours côtelé, des robes-chemisettes à col Claudine, des pulls tricotés par Mamie…, le tout associé à des chaussures de grande-mère et des accessoires aux éclats scintillants.

© Photos : Gucci

David Catalan - Automne-Hiver 2020-2021 - Milan Fashion Week
Article Précédent

David Catalán – Automne / Hiver 2020-2021 – Milano Fashion Week Men’s

Sakuanz - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week
Article Suivant

Sankuanz – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week