Bûche de Noël 2018 - Le Burgundy Paris

Graphique & Gourmande, la bûche de Noël 2018 du Burgundy Paris

in LIFESTYLE

Pour la seconde année consécutive, le Chef Pâtissier du Burgundy Paris, Pascal Hainigue, nous éblouit avec cette magnifique bûche de Noël 2018 : “Le Flocon du Burgundy Paris”.

Graphique et gourmande, la bûche est une création en 3 dimensions, témoignant un magistral travail artisanal et d’orfèvrerie puisqu’elle fut inspirée des joailliers de la place Vendôme, à une jetée de pierre de l’établissement cinq étoiles.
L’incroyable travail présente un assemblage de l’entremet chocolat-caramel et des branches chocolatées, montées sur une structure transparente en plexiglas. L’ensemble donne à la bûche son aspect de flocon de neige qui sied si bien à la saison des fêtes.
Visuellement je voulais retranscrire l’alliance de deux mondes féeriques, celui des fêtes de fin d’année et celui de la Haute Joaillerie autour d’une création qui rappelle les goûts de l’enfance. L’idée est de pouvoir la présenter comme un centre de table puis de la servir à l’assiette en 6 parts bien distinctes”, explique le Chef Pascal Hainigue.
Côté saveurs, deux produits brillent par leur puissance : le chocolat noir Macaé – 62% de cacao originaire du Brésil et le caramel. Le premier par ses notes de fruits secs et d’amertume et le second, par sa rondeur. Pour aiguiser l’appétit et amplifier la surprise des gourmets, le Chef imagine plusieurs couches qui se dévoilent et se découvrent au fur et à mesure : un biscuit sans farine au chocolat noir, un croustillant à base d’éclats de crêpes dentelles, une mousse au chocolat noir, un cœur fondant à base de crémeux au caramel et de fèves de cacao puis enfin un glaçage brillant sublimé par quelques feuilles d’or.
La splendide bûche “Le Flocon du Burgundy Paris” sera disponible sur commande en édition limitée à partir du 1er décembre 2018 au tarif de 110 euros (pour 6 personnes). Pour ceux qui veulent la goûter individuellement, vous pouvez la savourer à l’assiette au nouveau Bar Le Charles et au Restaurant Le Baudelaire du 15 au 26 décembre 2018.

Le Burgundy
8 Rue Duphot
75001 Paris
www.leburgundy.com