Jaquet Droz - Grande Seconde Moon Émail Noir

Grande Seconde Moon Émail Noir de Jaquet Droz, Un hommage poétique à l’astre lunaire

dans MONTRES

La marque aux deux étoiles Jaquet Droz arrive à Baselworld 2018 avec une interprétation à la fois poétique et mystique de l’astre solaire, sublimé sur un cadran à double niveau en émail Grand Feu noir.
C’est la première fois que la Manufacture de La Chaux-de-Fonds étoffe sa collection Grande Seconde avec un modèle au cadran en émail noir. Cet hommage à l’astre favori des horlogers passe d’abord par un élégant boîtier en or rouge 18 carats d’un diamètre de 43 mm, doté d’une réserve de marche de 68 heures, qui contraste avec l’intensité éclatante du noir de son cadran en émail Grand Feu noir.

Jaquet Droz - Grande Seconde Moon Émail Noir
Dans le respect des codes esthétiques épurés de la Grande Seconde, ce modèle reprend le fameux 8 sur son cadran. Le spectacle lunaire du cadran à double niveau, avec son anneau rapporté satiné, ses appliques étoiles en or rouge 18 carats et sa lune en or 22 carats que couronne un disque de Lune en onyx noir, abrite un trésor d’horlogerie qui demande une véritable prouesse artistique et technique. En effet, ce nouveau garde-temps de Jaquet Droz abrite un mouvement mécanique à remontage automatique, avec roue d’échappement et ancre réalisées en silicium, un des matériaux les plus innovants de l’horlogerie moderne, très résistant aux frictions ainsi qu’à la corrosion. C’est ainsi que la phase de Lune de cette Grande Seconde Moon est une Lune “vraie”, mécanisme unique développé en interne, ce qui signifie qu’il n’est besoin de la corriger qu’une seule fois tous les 122 ans.
Sur ce cadran d’une grâce sans pareille, à 6 heures se trouve un anneau en or rose satiné qui indique les chiffres du quantième et les phases de Lune astronomiques que pointe une aiguille à la pointe vernie rouge. À 12 heures est l’anneau d’heures indiquées par deux petites aiguilles de type lancine tandis que les secondes sont marquées par une trotteuse à contrepoids évidé. Le cycle lunaire est indiqué par un astre en or rose gravé, installé sur un disque d’onyx noir et accompagné d’une étoile.

Jaquet Droz - Grande Seconde Moon Émail Noir
La Grande Seconde Moon Émail Noir de Jaquet Droz sera accompagné d’un bracelet alligator noir rembordé et son prix se situe aux alentours de 29 700 francs suisse.

Derniers Articles Par MONTRES

Aller En Haut