Google Allo Emojis

Google Allo transforme vos selfies en emojis personnalisés

164 lus
2 minutes à lire

Pour surfer sur la popularité des stickers et des emojis, Google propose une nouvelle fonctionnalité dans sa messagerie instantanée Allo. Une killer-feature pour les accros des selfies, permettant de créer des emojis humoristiques à votre effigie.

Google Allo Emojis


La firme de Mountain View a enrichi son service de messagerie instantanée Allo, au succès plutôt relatif face aux mastodontes tels Viber, Messenger de Facebook, Line…, une nouvelle fonctionnalité, plus anecdotique mais amusante qui transforme les selfies en pack d’autocollants / emojis personnalisés.

Google Allo Emojis


Cette nouvelle fonctionnalité de Google Allo a des similitudes avec celle des bitmojis de Snapchat. Cependant, à la différence de celle-ci qui exige à l’utilisateur de créer lui-même son personnage, Google mise sur un processus plus simple, s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Une nouvelle fois, le géant américain fait la démonstration de sa grande expertise dans le domaine des réseaux neuronaux, notamment pour améliorer la compréhension du visage humain. Ainsi, Google s’est servi d’un algorithme capable de reconnaître des détails comme la nuance de la couleur des yeux, mais d’isoler également les éléments visuels environnants. Aidée par une équipe d’artistes et d’illustrateurs, Google affirme avoir pu créer 563 000 000 de milliards de combinaisons différentes, permettant d’infinies possibilités de personnalisation.

Google Allo Emojis


La première série de stickers aura un aspect sarcastique et celle-ci est déjà en train d’être déployée sur Allo – sur Android uniquement. Des stickers “plus mignons” devraient arriver dans une deuxième vague.
Cette fonctionnalité devrait également arriver sur iOS dans les prochains jours.

Article Précédent

adidas lance sa collection Day One Running pour Printemps/Été 2017

Article Suivant

Pharrell x adidas Tennis HU sera enrichi de huit nouveaux coloris