DÉFILÉS/Paris

GIVENCHY – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Givenchy - Printemps-Été 2022 - Paris Fashion Week

Nommé directeur de la création de GIVENCHY en juin 2020, Matthew Williams a été privé de défilés physiques à cause de la pandémie, et cela va sans dire que la saison Printemps/Été 2022 a été très attendue puisqu’il s’agit de son premier show devant le public pour la maison de luxe de LVMH.

Une vaste piste de forme ovale blanche, surplombée par une dôme géante lumineuse planant au-dessus de la passerelle comme un soleil géant, a été érigée à l’intérieur de la Paris La Défense Arena. Ses quelques 70 modèles, hommes et femmes, traversent la piste et se croisent à l’allure militaire sur une bande-son imaginée par le rappeur américain Young Thug.

Entre luxe et utilitaire, entre extravagance et discipline militaire, la collection combine des allures minimaliste à des coupes atypiques et expérimentales, mixant du tailoring classique à des pièces plus travaillées en néoprène, dont certains looks reprennent des peintures semi-abstraites, aux couleurs psychédéliques, de l’artiste new-yorkais Josh Smith.

© Photos : GIVENCHY

Article Précédent

Ann Demeulemeester – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Madonna lance la collection de mode « Madame X » en édition limitée

Quitter la version mobile