GIVENCHY Pre-Fall 2024 : Un chant du cygne pour l’ère de Matthew Williams

GIVENCHY Pre-Fall 2024 présente le dernier chapitre du parcours innovant de Matthew M. Williams. La collection mêle éléments traditionnels et innovations techniques, établissant de nouveaux standards dans la mode de luxe masculine et laissant un impact durable alors que Williams se lance dans sa prochaine aventure créative.
13 décembre 2023
2 minutes de lecture
GIVENCHY Pre-Fall 2024 : Un chant du cygne pour l'ère de Matthew Williams
PUBLICITÉ

Le luxe a connu un changement important vendredi dernier, le 1er décembre, avec le départ de Matthew M. Williams de GIVENCHY. Ce départ marque la fin d’un voyage de deux ans et demi qui a vu Williams insuffler à la maison sa vision unique et sa touche contemporaine. La collection Pre-Fall 2024, dévoilée quelques jours avant son départ, est un véritable chant du cygne, capturant l’essence de sa direction créative, tant pour les vêtements masculins que féminins.

Explorer un terrain familier avec une touche d’originalité

En parlant de sa vision des collections, M. Williams a insisté sur le fait qu’il voulait créer des vêtements pour lui-même, des vêtements dont il sentait qu’ils avaient besoin d’exister. Cette touche personnelle s’est traduite par une collection profondément ancrée dans son style. Les silhouettes et les matières sont restées des thèmes centraux, explorés à travers des vêtements tels que des coupe-vent en soie lavée teintée, des demi-zips et des pantalons de travail. Ces pièces illustrent le mélange de déconstruction subtile du tailoring et de vêtements d’extérieur luxueusement minimalistes, caractéristique de Williams.

PUBLICITÉ

Innovation technique et collaboration

Le mandat de Williams chez GIVENCHY a également été marqué par l’importance accordée à l’innovation technique et aux partenariats de collaboration. La collection Pre-Fall 2024 l’a démontré grâce à un nouveau partenariat avec la société américaine Bogs, qui a donné naissance à une chaussure vulcanisée qui figurait sur la liste de souhaits de Williams depuis des années. En outre, la collection a présenté la chaussure Nfnty, dont la semelle est fabriquée en Pebax, un matériau jusqu’alors inconnu dans le domaine du luxe. Ces collaborations ont renforcé l’engagement de Williams à repousser les limites de ce qui est possible dans le domaine de la chaussure de luxe.

Sur le même sujet : Taeyang, nouveau visage de la campagne Automne-Hiver 2023 de GIVENCHY

PUBLICITÉ
GIVENCHY Pre-Fall 2024 : Un chant du cygne pour l'ère de Matthew Williams

Des voies divergentes pour la mode masculine et la mode féminine

Si l’esprit d’innovation et d’expérimentation a imprégné les collections homme et femme, leur exécution a divergé de manière significative. La collection féminine continue d’affiner le flou contemporain de GIVENCHY avec des classiques parisiens comme la dentelle, les smokings, les pois et le bouclette, créant ainsi une offre cohérente et charmante de “fille française”.

Le défi de la redéfinition de l’élégance

Renaud de Lesquen, PDG de GIVENCHY, décrit la mission de la maison comme étant de “redessiner l’élégance”. Cette déclaration apparemment simple recèle une complexité cachée. Redessiner l’élégance, sans s’appuyer sur des références historiques, nécessite de naviguer sur un terrain insaisissable et subjectif. C’est au prochain directeur de la création de GIVENCHY qu’incombe le défi d’y parvenir, car c’est lui qui, en fin de compte, définira l’avenir de l’héritage de la maison.

Alors que Williams s’apprête à consacrer plus de temps à sa propre marque, 1017ALYX 9SM, la collection GIVENCHY Pre-Fall 2024 témoigne de la réussite de son mandat. Il laisse derrière lui un héritage d’innovation, de collaboration et une perspective unique sur l’élégance moderne. La mode attend avec impatience le prochain chapitre du parcours de GIVENCHY, tandis que l’influence de Williams continuera certainement à inspirer l’avenir de la mode masculine.

Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.

PUBLICITÉ
GIVENCHY Pre-Fall 2024 : Un chant du cygne pour l'ère de Matthew Williams
GIVENCHY Pre-Fall 2024 : Un chant du cygne pour l'ère de Matthew Williams
GIVENCHY Pre-Fall 2024 : Un chant du cygne pour l'ère de Matthew Williams
GIVENCHY Pre-Fall 2024 : Un chant du cygne pour l'ère de Matthew Williams

© Photos : GIVENCHY

PUBLICITÉ
AllerEn Haut