Giorgio Armani, nouveau sponsor en titre de la 15e édition de la YCCS Superyacht Regatta

1 minute de lecture
Giorgio Armani x YCCS Superyacht Regatta

Giorgio Armani est le nouveau sponsor titre de la 15e édition de la YCCS (Yacht Club Costa Smeralda) Superyacht Regatta, qui se tiendra du 31 mai au 4 juin sur les eaux de la Costa Smeralda, en Sardaigne (Italie), mondialement connue pour ses plages de sable fin.

L’homme d’affaires italien et son groupe de luxe éponyme succèdent ainsi à la marque italienne spécialisée dans les tissus et vêtements de luxe en cachemire ou en laine Loro Piana – la marque dans le giron de LVMH depuis 2013 – qui fut le sponsor titre l’année dernière de la YCCS.

PUBLICITÉ

Comment ne pas aimer la mer ! Je ne l’ai connu qu’enfant de la côte, car nous étions en temps de guerre, mais quand cela m’a été possible, en tant qu’adulte, je l’ai vraiment vécu et je me suis rendu compte qu’une balade en bateau, par la mer, est l’une des les choses les plus désirables au monde. Pour cette raison, lorsque j’ai créé mon premier bateau, le Mariù, j’ai pris le risque de devenir concepteur de bateaux. Maintenant, à l’occasion de la Superyacht Regatta, il était naturel pour moi de devenir l’un des sponsors. Cela m’a permis de me rapprocher encore plus de la réalité qui nous entoure, faite de magnifiques paysages et d’une mer, la Méditerranée, que j’aime profondément,” a déclaré Giorgio Armani.

La passion du maestro italien ne date pas d’hier. Il s’est notamment associé à The Italian Sea Group, spécialisé dans la conception des yachts, et possède lui-même deux yachts personnels, le Mariù et le Principal, pour lesquels, il a lui-même supervisé l’ameublement et la construction. Un troisième yacht à moteur est actuellement en chantier.

PUBLICITÉ
Giorgio Armani x YCCS Superyacht Regatta

À l’occasion de la régate de quatre jours, Giorgio Armani ouvrira également un pop-up store au Costa Smeralda Yacht Club et un nouvel espace au luxueux Hôtel Cala di Volpe. Dans ces deux boutiques, ainsi que dans celle Giorgio Armani qui surplombe l’emblématique promenade de Porto Cervo, la marque y dévoilera les collections homme et femme Giorgio Armani Mare, ici enrichies par une sélection unique de vêtements et d’accessoires pour homme liés au monde de la voile. Ces collections seront également disponibles dans les points de vente de la marque à Milan, Venise, Saint-Tropez et à Cannes.

PUBLICITÉ
Giorgio Armani x YCCS Superyacht Regatta

Organisée par le Yacht Club Costa Smeralda depuis 2008, la Giorgio Armani Superyacht Regatta s’adresse aux superyachts d’une longueur minimale de 90 pieds et aux multicoques d’au moins 50 pieds. Comme les années précédentes, l’événement comprendra également le Southern Wind Rendezvous and Trophy.

© Armani


PUBLICITÉ