Giorgio Armani a choisi de faire l’impasse sur une présentation physique de ses collections pendant la Fashion Week de Milan.
- Le Swoosh lance sa nouvelle silhouette Nike Air Max Pulse
- Le moment de briller : Lancement de la collection OMEGA Aqua Terra avec un trio de célébrités adoptant un style coloré
- Arena célèbre 50 ans de maillots de bain emblématiques et d’innovation aquatique
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
Cependant, une version numérique du défilé de sa dernière collection a été transmise en direct en ligne. Elle est précédée d’un documentaire de 20 minutes, intitulée Timeless Thoughts et diffusée pour la toute première fois à la télévision, qui revient sur la carrière du créateur italien à travers un montage émouvant d’images, de souvenirs et d’interview d’archive.
C’est l’acteur italien Pierfrancesco Favino qui a prêté sa voix pour narrer le langage de Giorgio Armani depuis ses débuts de tailleur jusqu’à sa philosophie créative et comment il a libéré les hommes et les femmes par la modernité et la fluidité de ses costumes à la ligne douce, devenue signature de sa maison, ainsi que ses relations avec Hollywood.
Revenons maintenant sur sa collection ! C’était une remise à zéro et une réitération des silhouettes d’Armani, celles qui ont contribué à sa renommée, mais avec un esprit plus décontracté que d’habitude.
Pour l’homme, la ligne est plus souple que jamais. Des vestes croisées élégantes, des tuniques de dandy et des gilets en soie croisés impeccables, le tout coupé dans de magnifiques tissus légers mais structurés. La palette de couleurs ne change pas, elle reste sur des tons neutres : gris perle, beige, noir et bleu profond qui s’illuminent à la rencontre des motifs géométriques et parfois floraux, légers ou plus baroques, qui rythment la collection.