Giorgio Armani Printemps/Été 2018 - Milano Moda Uomo
/

Giorgio Armani – Printemps/Été 2018 – Milano Moda Uomo

104 views
2 mins read

“Made in Armani”, juste une déclaration qui s’affiche au-dessus du runway, mais qui résume parfaitement l’esprit de la collection, également l’ADN de la maison italienne Giorgio Armani.
Chic et élégance, ce sont ces deux mots qui viennent à l’esprit. Deux expressions de style que seul le maître italien a le secret.
Sa garde-robe pour l’été prochain tourne principalement autour – les collections de Giorgio Armani se basent souvent sur une teinte monochrome puis ses variants – d’un gris perle appelé “grège” – terme qui désigne un beige clair tirant sur le gris et il vient de l’italien (seta) greggia qui veut dire “(soie) brute”. Cette couleur s’est imposée au début de la collection, puis a peu à peu laissé place à d’autres teintes, toutes aussi iconiques de la maison Giorgio Armani, telles le beige, le noir, le blanc, le bleu marine et à d’autres plus impétueuses comme le lilas ou le bleu céleste.
Toutes ces couleurs qui font partie du vocabulaire de la maison servent à mettre en valeur les pièces signature de la marque: la veste de costume souple s’impose dès lors comme la star de la collection. Coupée dans différentes matières – classiques et techniques – et coupes, elle montre l’étendue du savoir-faire du maître et surtout, elle injecte une fluidité et très élégante dans la collection. Cette souplesse se retrouve également dans des manteaux légers et croisés, dans les parkas et pantalons de costume décontractés ou dans des blousons courts, aux poches plaquées.
Et bien entendu, toutes ces pièces qui respirent du confort et de la décontraction sont associées aux mocassins ouverts sur l’arrière, façon mule, et aux nombres d’accessoires, sacs et cabas, indispensables à tout vestiaire de l’homme Giorgio Armani.

© Giorgio Armani