Giorgio Armani - Florence

Giorgio Armani ouvre une nouvelle boutique à Florence, plus grande et toujours plus luxe !

in SPOT

C’est un déplacement de quelques mètres, toujours situé sur l’une des rues les plus chics du centre historique de la ville de Florence, mais ce changement d’adresse montre la grande forme de l’empire de Giorgio Armani – malgré des ventes légèrement en recul, le bénéfice net du groupe de luxe italien a bondit en 2016 de +35 % par rapport à l’année précédente.
Anciennement situé dans la même rue (Via de Tornabuoni 48/r), la boutique florentine de Giorgio Armani s’est déplacée de quelques numéros pour se situer désormais au numéro 83, juste en face du palais Strozzi.

Giorgio Armani - Florence
Cette nouvelle adresse s’est accompagnée d’un agrandissement de la surface plutôt conséquent, passé maintenant à 250 m² sur un seul étage, et d’une visibilité plus grande avec ses neuf vitrines donnant sur l’une des artères les plus raffinées de l’époque de la Renaissance et qui concentre le plus grand nombre de boutiques de luxe de la ville de Florence.
Pensé par Giorgio Armani lui-même, en collaboration avec son équipe d’architectes, le concept de cette nouvelle boutique respecte l’architecture d’origine du palais dans lequel la boutique est située.

Giorgio Armani - Florence
L’espace vaste et lumineux est divisé en plusieurs pièces communicantes, séparées par des cadres de portes aux élégantes finitions couleur platine. Toutes les pièces ont été entièrement personnalisées : les sols (différents dans chaque pièce) sont assortis aux pans de soie des murs ainsi qu’aux rideaux pendus aux fenêtres. Le mobilier et les présentoirs, aux courbes et angles arrondis, ont été conçus en métal et en résine couleur platine. Les sièges, luminaires, papiers peints et tapis proviennent tous de la collection Armani/Casa. En plus d’un espace consacré aux accessoires et aux différentes lignes de PAP homme et femme, on y trouve également un espace et un présentoir entièrement réservés au maquillage et aux parfums de la ligne de produits de beauté de Giorgio Armani.
La boutique sera inaugurée lors d’une soirée spéciale Giorgio’s, le jeudi 14 juin, pendant la semaine du Pitti Immagine Uomo.

Giorgio Armani - Florence Giorgio Armani - Florence Giorgio Armani - Florence

Giorgio Armani Florence
Via de’ Tornabuoni, 48/R
50123 Firenze FI, Italie

@ Photos : Beppe Raso