Giorgio Armani lance, le 12 octobre, la 2nd édition de Films of City Frames

48 views
3 mins read

Après l’incontestable succès de la première édition, Giorgio Armani lancera, le 12 octobre prochain à Londres, la seconde édition de son initiative Films of City Frames.

Organisée en partenariat avec le 59ème BFI London Film Festival, la seconde édition de Films of City Frames aura pour ambassadrice, cette année, l’actrice britannique Helen Mirren, oscarisée en 2007 pour son interprétation de la reine Elisabeth II dans le film The Queen de Stephen Frears.
Lors de cette journée du 12 octobre, quatre courts-métrages seront présentés en projection privée, en présence du jury composé, entre autres, d’Helen Mirren, Roberta Armani, le journaliste Tim Banks ou encore la directrice générale du BFI Armanda Nevill. Ces courts-métrages seront encore dévoilés au public lors du festival BFI.
Les écoles choisies cette année sont: la Scuola Holden de Turin, l’Academia Internacional de Cinema de São Paulo, la Sydney Film School de Sydnet, ainsi que la Seoul Institute of the Arts de Séoul.
En collaboration avec Luxottica et Rai Cinema, le projet Films of City Frames invite les étudiants de ces écoles à raconter des histoires de leur quotidienne, avec les lunettes de la collection Frames of Life comme inspirations. Dans chaque courts-métrage, les villes où se trouvent les écoles de cinéma servent de toile de fond des histoires.
Le succès remporté par les courts-métrages de la première édition, présentés lors du Festival international du Film de Toronto 2014, m’a convaincu de poursuivre l’initiative et d’offrir à nouveau cette formidable opportunité aux jeunes talents qui n’ont pas encore percé. Le BFI London Film Festival paraissait l’endroit idéal pour présenter les résultats, car le British Film Institute s’est toujours attaché à rechercher et encourager les nouveaux talents. Je suis honoré qu’une très grande
actrice comme Helen Mirren ait accepté de prendre part à l’initiative cette année, en tant qu’Ambassadrice spéciale. Les jeunes réalisateurs ont besoin d’une référence et Madame Helen Mirren, de par sa personnalité et son expérience, était certainement la personne idéale pour leur donner de précieux conseils.”, a déclaré Giorgio Armani.