Giorgio Armani inaugure une nouvelle boutique à Venise

in SPOT

Giorgio Armani a inauguré hier sa nouvelle boutique, installée au cœur de l’éternelle “Cité des Doges”.

Située sur la rue Larga XXII Marzo, l’une des rues les plus chics de la ville courtisée par des marques de luxe et des shoppers les plus avisés, la boutique, étendue sur 160 mètres carrés, présente les collections Giorgio Armani de prêt-à-porter et d’accessoires pour Homme et Femme.

Giorgio Armani - Venise
L’intérieur a été conçu par Giorgio Armani en collaboration avec son équipe d’architectes maison. Finitions platine, sols en marbres fins et en onyx précieux, palette de couleurs élégantes passant d’or, gris, vert à l’aqua dominent l’ensemble, tandis que les mobiliers faits de bois avec des nervures argentées ou chromées, les papiers peints, les fauteuils, ainsi que les tapis et les lampes sont issus des collections Armani/Casa.

Giorgio Armani - Venise
Deuxième marque italienne de luxe la plus rentable, après Prada, la marque vient d’annoncer un chiffre d’affaire très solide de 2,65 milliards d’euros, en hausse de 4.5% comparé à l’année 2014. Des résultats tout à fait satisfaisants, compte tenu de la morosité qui règne actuellement dans le luxe, avec un pouvoir d’achat mondial en berne, constaté même en Chine continental, pourtant très friand des produits de luxe occidentaux.

© Photos: Tommaso Gesuato / Beppe Raso