Giorgio Armani habille Al Pacino dans la pièce Broadway « China Doll » de David Mamet

580 lus
3 minutes à lire

Pour sa toute dernière collaboration théâtrale, Giorgio Armani habille le légendaire acteur Al Pacino, dans la nouvelle pièce China Doll de David Mamet.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
« 340 flatbush avenue » le plus haut gratte-ciel de Brooklyn prévu pour 2019
J.Crew inaugure sa seconde adresse londonienne pour homme à Redchurch street
Billy Reid se lance dans le lifestyle avec sa première ligne de bougies
La campagne Noël 2015 de Burberry rend hommage à Billy Elliot
La collection adidas Originals Yeezy Season 1 est enfin disponible

Dans cette nouvelle pièce de Broadway de l’américain David Mamet, le maestro italien habille les deux personnages principaux: le milliardaire Mikey Ross joué par Al Pacino et son assistant interprété par l’acteur Christopher Denham. Pour créer les costumes de ces deux personnages, Giorgio Armani a collaboré avec Jess Goldstein, créateur de costumes de renom récompensé par un Tony Award.
Giorgio Armani - Al Pacino China Doll Broadway


Dans le rôle du milliardaire Mikey Ross, Al Pacino porte, durant le premier acte, un smoking noir Giorgio Armani à col châle et à deux boutons bordé de gros-grain noir. Ce costume est complété par une veste de soirée, une chemise de soirée blanche, une cravate et une paire de mocassins en velours noirs. Dans la deuxième partie de la pièce, l’acteur est vêtu d’un costume bleu nuit à fines rayures, avec un revers en pointe et deux boutons, et d’une chemise bleu marine, complété par un petit sac de voyage imprimé noir et aubergine.

Giorgio Armani - Al Pacino China Doll Broadway


Quant à l’assistant du milliardaire, joué par Christopher Denham, il porte, durant le premier acte un costume Giorgio Armani en laine gris clair avec revers à crans et deux boutons, ainsi qu’une chemise à rayures blanches, une cravate bleue et marron, un pardessus en cachemire marron clair et une écharpe marron. Dans le deuxième acte, il est vêtu d’une veste en tweed gris foncé et d’un pantalon à pinces en tweed gris, complété par une chemise gris pâle et une cravate à rayures marron.

Giorgio Armani - Al Pacino China Doll Broadway


C’est la douzième fois qu’Al Pacino, l’acteur oscarisé connu pour son rôle de Michael Corleone dans la trilogie Le Parrain, revient à Broadway où il a fait ses débuts en 1969 avec la pièce Does a Tiger Wear a Necktie ?.
Mise en scène par Pam MacKinnon et produite par Jeffrey Richards, Jerry Frankel et Steve Traxler, China Doll est actuellement en représentation à Broadway jusqu’au 31 janvier 2016, au Gerald Schoenfeld Theater.

© Photo by Jeremy Daniel

Article Précédent

"340 flatbush avenue" le plus haut gratte-ciel de Brooklyn prévu pour 2019

Article Suivant

Collection capsule Carhartt WIP x Stüssy