Giorgio Armani continue à supporter les jeunes cinéastes avec sa deuxième édition de « Films of City Frames »

21 vues
3 minutes de lecture

Après le succès de la première édition, Giorgio Armani continue à supporter les jeunes talents des grandes écoles de cinéma internationales avec la 2nd édition de “Films of City Frames”.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Partons à re-découverte de sept produits primés de Logitech aux International Design Awards
Saucony dévoile son Saucony Originals Sushi Pack
Hugo Boss dévoile la nouvelle campagne de Boss The Scent
Ungaro lancera prochainement une ligne pour homme
La trousse de beauté parfaite pour voyageur gentleman

Pour cette deuxième édition, Armani s’associe au BFI London Film Festival, ainsi qu’à ses deux partenaires historiques Luxottica et Rai Cinema. Le projet “Films of City Frames” met en compétition les étudiants les plus prometteurs d’une sélection d’écoles internationales de cinéma qui doivent créer une série de courts métrages, avec le thème central développé autour de la collection de lunettes Frames of Life de Giorgio Armani. Quatre grandes écoles participent à cette seconde édition: Scuola Holden de Turin, Academia Internacional de Cinema de São Paulo, Sydney Film School de Sydney et Seoul Institute of the Arts de Séoul. Chaque école devra présenter un film tourné dans sa ville, avec la supervision et l’aide technique de Rai Cinema.
Les courts-métrages seront projetés en octobre, lors du 59e London Film Festival (LLF), l’événement organisé et promu par le British Film Institute.
J’ai toujours adoré le cinéma, c’est pourquoi, en 2010, j’ai souhaité lancer le projet Frames of Life. Ce sont des campagnes et spots publicitaires consacrés aux collections spéciales de lunettes Giorgio Armani, tournées en noir et blanc et s’inspirant clairement des films des années 1940. Comme ils ont suscité beaucoup de réactions, il m’a
paru naturel de faire évoluer ce projet avec Films of City Frames et d’adopter une esthétique plus cinématographique et narrative, au-delà de la simple publicité. Le succès remporté par les courts-métrages de cette première édition, présentés lors du Festival international du Film de Toronto en 2014, m’a convaincu de poursuivre l’initiative et d’offrir à nouveau cette formidable opportunité aux jeunes talents qui n’ont pas encore émergé. J’ai pensé que le London Film Festival serait le cadre idéal pour cette seconde édition, en raison de l’importance particulière que le British Film Institute a toujours attachée à la découverte et à l’appui de nouveaux talents.”, déclare Giorgio Armani.