Giorgio Armani inaugure une nouvelle boutique dans la Galleria Vittorio Emanuele II

1 minute de lecture
Giorgio Armani - Galleria Vittorio Emanuele II

Le groupe Armani annonce l’ouverture de sa nouvelle boutique Giorgio Armani au 61 de la Galleria Vittorio Emanuele II, à Milan, dans le prestigieux et touristiquement haut de gamme “Salotto di Milano”. Cette nouvelle boutique rejoint celle déjà présente à Via Sant’Andrea.

La conception du nouvel espace, s’étendant sur deux étages avec une superficie d’environ 300 m², a été imaginée par Giorgio Armani lui-même, en collaboration avec son équipe d’architectes pour respecter le contexte historique de la Galleria.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Les plus beaux phares du monde
DIOR ouvre un monumental complexe éphémère au cœur de Seongsu-dong, à Séoul
Les meilleures destinations pour faire du yoga

PUBLICITÉ

Avec une entrée centrale et deux grandes fenêtres très visibles, il s’intègre parfaitement à l’importante structure du XIXe siècle. Suivant un design conservateur, et donc durable, la boutique unique attire immédiatement l’attention avec son sol d’origine – restauré – en marbre et en mosaïque qui se poursuit à l’intérieur du magasin depuis la Galleria, offrant une continuité visuelle surprenante soulignée par des éléments de support qui reflètent la décoration géométrique. Dans cette optique, les murs sont revêtus de la finition à la chaux de Brenta, typique de l’époque”, explique la marque dans son communiqué.

Entouré par des murs en marbre bicolore – gris colombe en bas et ivoire en haut – et des colonnes historiques en fonte qui marquent le passage entre les différentes pièces, le rez-de-chaussée est dédié à la collection femme, aux lunettes et aux parfums. Un grand mur de LED, également visible depuis l’entrée, se trouve au centre du grand mur arrière en miroir, qui amplifie l’espace.

PUBLICITÉ

Un escalier hélicoïdal, parfaitement intégré à l’environnement avec son mouvement doux et sinueux, accentué par les parapets de la même finition que les portails, mène au sous-sol où sont exposées les collections de vêtements, accessoires et lunettes pour hommes. L’espace s’harmonise à l’ensemble, avec ses grandes voûtes nervurées préexistantes avec des lucarnes historiques au centre, son sol en Seminato reprenant les tons et les couleurs or et beige du sol du rez-de-chaussée ainsi qu’avec son mobilier léger et minimal en bois de frêne argenté et sa décoration issue de la collection Armani/Casa.

PUBLICITÉ
Giorgio Armani - Galleria Vittorio Emanuele II
Giorgio Armani - Galleria Vittorio Emanuele II
Giorgio Armani - Galleria Vittorio Emanuele II
Giorgio Armani - Galleria Vittorio Emanuele II

© Photos : @BeppeRaso


PUBLICITÉ