Giles Deacon Nouveau directeur artistique d’Ungaro

56 views
2 mins read

Après deux mois de flottement et d’incertitudes, l’espagnole Estrella Archs ayant quitté la maison en mars 2010, la maison Emanuel Ungaro vient de confirmer la nomination de Giles Deacon à la tête de la direction artistique. La première collection Ungaro par Giles Deacon sera présentée en octobre prochain à Paris.

Giles Deacon Ungaro
Photo : James McCauley

Créée en 1965, la maison de couture connaît de multitudes bouleversements depuis sa création, surtout ces dernières années où l’on a vu quatre créateurs défiler à la direction artistique en cinq ans.
Giles Deacon est le cinquième styliste après le départ fracassant de l’espagnole Estrella Archs qui, elle-même, a succédé à Estéban Cortázar. En effet, après deux saisons de collaboration à l’accueil plutôt mitigé, la créatrice espagnole a cité des «  différences irréconciliables  » avec la direction créative de la marque et a préféré de quitter le navire pour s’occuper le développement de sa propre marque.
Diplômé de la St Martins School, Giles Deacon a ensuite fait ses premières armes chez Jean Charles de Castelbajac, Gucci, Louis Vuitton et Ralph Lauren avant de créer sa propre marque en 2004. Entre ses propres collections et des collaborations avec d’autres griffes de luxe, le style de Giles Deacon est reconnu, plébiscité et même récompensé d’un British Designer of the Year 2006 et d’un grand prix international des Andam Awards 2009.
Désormais devenu directeur artistique d’une des dernières maisons indépendantes de l’avenue Montaigne, le créateur a la lourde tâche de redonner vie à la maison française et surtout de « réinterpréter le riche héritage d’Ungaro avec une approche contemporaine. ». Il s’occuperait également la ligne homme dirigée par Franck Boclet jusqu’en avril dernier.
Verdict en octobre prochain.