George Esquivel nommé directeur artistique de Tumi

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Tumi, la marque premium de bagages et accessoires de voyage, a récemment annoncé la nomination du designer George Esquivel, en tant que Directeur Artistique de la marque.

Tumi - George Esquivel
Depuis sa création en 1975, la direction artistique de Tumi est assurée par une équipe interne conduite par David Chu. Trente huit an plus tard et surtout depuis l’introduction de la marque américaine en bourse en avril dernier, sa direction et son président Jérome Griffith estiment qu’il est temps d’adjoindre un talent extérieur qui épaulera l’équipe interne.
Et ce talent extérieur a pour nom George Esquivel qui sera en charge de la direction créative tant sur le développement des produits que sur la communication marketing de la marque.
« Alors que notre marque continue d’évoluer, nous voulons trouver de nouvelles façons de stimuler son excellence, par des partenariats avec des personnes créatives et innovantes qui nous aideront à séduire davantage de consommateurs à travers le monde tout en restant fidèle à nos valeurs », explique Jérôme Griffith, CEO de Tumi. « Nous sommes heureux d’accueillir George, dont le sens esthétique et le goût pour la qualité, l’artisanat et le design sont en accord avec la marque. »
Partageant son temps entre Los Angeles et New York, George Esquivel passera chaque mois dans le bureau de style de Tumi NY, où il définira la ligne créatrice des produits saisonniers et passera également en revue tous les concepts de produits ainsi que leurs finalisations. Il établira également les lignes directrices au niveau du marketing pour la campagne publicitaire, les relations publiques, la communication online, les collaborations et les projets spéciaux.
« En tant qu’utilisateur et fan de la marque depuis longtemps, j’admire Tumi pour la qualité de leurs produits, leur fonctionnalité et leur design pointu. Je suis très content de pouvoir participer à l’évolution de la marque en y injectant une nouvelle créativité et sensibilité » déclare George Esquivel.
Parallèment à son nouveau rôle de directeur artistique de Tumi, cet artisan bottier, qui a fondé sa marque dans le milieu des années 90, continuera de travailler pour sa ligne de chaussures Esquivel.