La Gel-Kayano d’Asics fête ses vingt ans

23 vues
2 minutes de lecture

Créée en 1993, il y a exactement vingt ans, la Gel-Kayano, le modèle phare d’Asics pour les coureurs, subit chaque année des améliorations pour mieux se coller à la technologie actuelle. Pour son vingtième anniversaire, des nouvelles innovations technologiques ont été appliquées pour lui faire gagner une meilleure stabilité.

sics Gel-Kayano
La première innovation au nom de FluidRide a été apportée au niveau de la semelle intermédiaire pour un meilleur amorti et pour plus de stabilité et de répondant lors du déroulé. La technologie FluidFit est, quant à elle, une combinaison de mesh extensible multi-directionnel pour créer l’effet d’un gant.
D’anciennes technologies telles que le système d’amorti GEL® Talon et Avant-Pied, l’Impact Guidance System (I.G.S.®), ainsi que le système de maintien Dynamic DuoMax® ont été remises à jour, voire améliorées pour rendre plus efficace la foulée depuis l’impact au sol jusqu’à la phase d’impulsion.
« La GEL-KAYANO 20 est une nouvelle étape de développement et d’amélioration pour cette chaussure phare de la marque ASICS. Depuis que M. Kayano a conçu ce modèle qui porte son nom, un travail minutieux de recherches a été mené afin de créer la chaussure référence Stabilité du marché. Si bien que la GEL-KAYANO est aujourd’hui reconnue comme une chaussure incontournable dans la catégorie Stabilité. », explique Jurian Elstgeest, Directeur Chaussure Performance ASICS Europe.