La Gel-Kayano d’Asics fête ses vingt ans

191 lus
2 minutes à lire

Créée en 1993, il y a exactement vingt ans, la Gel-Kayano, le modèle phare d’Asics pour les coureurs, subit chaque année des améliorations pour mieux se coller à la technologie actuelle. Pour son vingtième anniversaire, des nouvelles innovations technologiques ont été appliquées pour lui faire gagner une meilleure stabilité.

sics Gel-Kayano


La première innovation au nom de FluidRide a été apportée au niveau de la semelle intermédiaire pour un meilleur amorti et pour plus de stabilité et de répondant lors du déroulé. La technologie FluidFit est, quant à elle, une combinaison de mesh extensible multi-directionnel pour créer l’effet d’un gant.
D’anciennes technologies telles que le système d’amorti GEL® Talon et Avant-Pied, l’Impact Guidance System (I.G.S.®), ainsi que le système de maintien Dynamic DuoMax® ont été remises à jour, voire améliorées pour rendre plus efficace la foulée depuis l’impact au sol jusqu’à la phase d’impulsion.
« La GEL-KAYANO 20 est une nouvelle étape de développement et d’amélioration pour cette chaussure phare de la marque ASICS. Depuis que M. Kayano a conçu ce modèle qui porte son nom, un travail minutieux de recherches a été mené afin de créer la chaussure référence Stabilité du marché. Si bien que la GEL-KAYANO est aujourd’hui reconnue comme une chaussure incontournable dans la catégorie Stabilité. », explique Jurian Elstgeest, Directeur Chaussure Performance ASICS Europe.

Article Précédent

Santoni sublimé par l'artiste vidéaste Bruno Aveillan

Givenchy Pre-Fall 2013
Article Suivant

Givenchy par Riccardo Tisci Pré-collection Automne/Hiver 2013