/

Gant by Michael Bastian Lookbook printemps/été 2013

292 lus
2 minutes à lire

Pour le printemps/été 2013, le directeur de création de Gant Michael Bastian nous emmène sur les îles paradisiaques Galápagos, un archipel de l’Équateur, dans l’océan du Pacifique.

Patrimoine mondial de l’Unesco, les îles Galápagos sont connues pour son extraordinaire richesse de biodiversité, mais elles sont connues surtout pour avoir été le terrain d’étude du naturaliste britannique, Charles Darwin en 1835. Des études qui ont changé la perception du monde sur les évolutions et la sélection naturelle des espèces.
« J’aime l’idée qu’un esprit curieux peut générer ces grandes idées radicales. Il suffit de regarder Darwin, dont les observations de cet environnement sauvage transformé en une théorie qui a changé le monde. », dit Bastian. De cette variété des paysages minéraux et volcaniques, ainsi que de l’incroyable diversité de la faune, Michael Bastien a imaginé pour Gant une collection pleines de couleurs aux reflets kaléidoscopiques de ses habitants naturels. La palette est un défilé de couleurs saisissantes allant des nuances douces de bleu, gris, taupe et vert au chocs de couleurs intenses de jaune vif, orange, rouge, turquoise et argent.
Les silhouettes s’orientent plutôt vers le workwear et tendances d’explorateur avec des chinos, pantalons cargo, gilet à poches sans manches, chemises à carreaux ou rayures, tricots, blazer, blouson en nylon… Tout se porte assez ample et décontracté témoignant un confort nécessaire pour la saison chaude. Les matières sont organiques, lin ou coton, donnent à la collection une souplesse et légèreté et pour un respect de la nature et d’environnement.

Article Précédent

Nouvelle vidéo de la campagne Printemps-été 2013 Gant by Michael Bastian

Article Suivant

Harrods fête les 180 ans de Jaeger-LeCoultre