Galettes des Rois 2022, Sébastien Gaudard mise sur la tradition !

1 minute de lecture
Galette des Rois 2022 - Sébastien Gaudard
© Colombe Clier

Sébastien Gaudard mise, cette année, sur des galettes des Rois de forme et de saveurs traditionnelles. Cependant, pour ce qui est de l’originalité ou de l’inédit, il faudrait chercher à l’intérieur !

Élue meilleure Galette des Rois en 2015 et 2016, nommée “Galette la plus royale” en 2019, l’édition 2022 de Sébastien Gaudard ne devrait pas décevoir les gourmands.

La première galette des Rois du chef pâtissier lorrain est à la classique frangipane. Réalisée dans la plus pure tradition française, cette galette se compose d’une crème d’amandes légèrement parfumée de rhum grand agricole de la Martinique. Sa pâte feuilletée à la fois croustillante et fondante apporte à la création un équilibre parfait.
La frangipane laissera place au chocolat intense pour la seconde galette, pour ceux qui préfèrent “l’or brun”.

PUBLICITÉ

Côté couronne cette année, Sébastien Gaudard s’est associé au studio Ich&Kar. L’atelier de création graphique haute couture dirigé par Helena Ichbiah a imaginé, pour l’occasion, une couronne ornée de cacao, grains de café, amandes, noisettes ou grains de blé – symboles de la vie – transformés métaphoriquement en pierres précieuses. À travers cette belle couronne originale, Ich&Kar a souhaité célébrer ces nourritures à la fois simples et essentielles.

Les deux galettes des Rois de Sébastien Gaudard sont disponibles en plusieurs tailles, de 4 à 12 convives, à partir de 24€, à la Pâtisserie des Martyrs et au Salon de thé – Pâtisserie des Tuileries, ou sur sebastiengaudard.com


PUBLICITÉ