Échappée culinaire nippone aux Galeries Lafayette Gourmet du 20 avril au 31 mai

2 minutes à lire
Galeries Lafayette Gourmet - Pop-up Gastronomie japonaise

Du 20 avril au 31 mai, les Galeries Lafayette Gourmet mettent à l’honneur la gastronomie japonaise dans un pop-up décidément très gourmand, en invitant trois enseignes les plus parisiennes de la cuisine nippone : Aki Boulangerie, Gili-Gili et Wakaze France.

Une échappée culinaire à découvrir, l’eau à la bouche, à l’heure où les frontières nippones sont encore fermées aux touristes étrangers dont français.

Aki Boulangerie : la plus parisienne des boulangeries japonaises

PUBLICITÉ
Galeries Lafayette Gourmet - Aki Boulangerie - Burger Melon Pain Chocolat Framboise
Burger Melon Pain Chocolat Framboise
PUBLICITÉ

Les habitués de la rue Saint-Anne, connue pour être le quartier japonais et coréen, connaissent forcément les quatre adresses, situées toutes dans la même rue, de cette boulangerie franco-japonaise.

Galeries Lafayette Gourmet - Aki Boulangerie - Mochi Framboise
Mochi Framboise

Brioches japonaises au thé vert et chocolat blanc, cornet cream au yuzu, roulé au matcha, pains melon, ou encore beignets à la pâte de haricots rouges…, autant de créations aussi délicieuses qu’inédites que la maison Aki nous invite à découvrir depuis 2007, l’année de sa naissance.

Galeries Lafayette Gourmet - Aki Boulangerie - Mochi Passion
Mochi Passion
PUBLICITÉ

Pendant plus d’un mois, la boulangerie franco-japonaise s’installe aux Galeries Lafayette Gourmet et propose une large offre de douceurs nipponnes, audacieuses et relevées : les mochis, ces incontournables desserts à base de pâte de riz et les pains melons, des brioches moelleuses aussi esthétiques qu’appétissantes. Ces dernières sont également déclinées en burgers sucrés pour l’occasion.

PUBLICITÉ
Galeries Lafayette Gourmet - Aki Boulangerie - Totoro Burger Melon Pain_Matcha Sésame Noir
Burger Melon Pain_Matcha Sésame Noir

Gili-Gili, micro-comptoir à onigiri

Galeries Lafayette Gourmet - Gili Gili

Ceux ou celles qui préfèrent une note plus salée peuvent s’arrêter au micro-comptoir japonais à onigiri Gili-Gili. Considéré comme le sandwich japonais, l’onigiri commence à envahir petit à petit la capitale de la France. Si vous ne connaissez pas encore cette spécialité, il s’agit de boules de riz de forme ronde ou triangulaire, souvent garnies d’un ingrédient salé. Il est surmonté ou enveloppé d’un morceau d’algue séchée nori.

Ouverte en 2019 dans le 9e arrondissement de la capitale, Gili-Gili se transporte, le temps du pop-up, au rez-de-chaussée du magasin Maison & Gourmet pour nous faire découvrir ses créations inédites. On y découvre des onigiri classiques (saumon, thon mayo), originaux (miso porc, ume okaka) ou végétariens (kombu, shiitaké). Tous les onigiris sont faits avec des ingrédients soigneusement choisis. Paroles de ses chefs : Ai et Samuel.

Wakaze : le saké “Made in France”

Galeries Lafayette Gourmet - Wakaze
PUBLICITÉ

Après avoir goûté des onigiris de Gili-Gili et des mochis ou brioches moelleuses de la maison Aki, vous pouvez terminer votre échappée culinaire dans l’archipel du Japon sur une note digestive, en faisant un arrêt à la “jeune brasserie de saké” Wakaze.

Créé en 2019 par le centralien Takuma Inagawa et le brasseur Shoya Imai, Wakaze propose le premier saké fabriqué en France avec des ingrédients 100% français.

Alliant la passion à l’expertise, ils sélectionnent des ingrédients locaux de grande qualité pour un produit d’exception : du riz produit en Camargue, du koji, un ferment que la maison fabrique dans sa brasserie parisienne et de l’eau. La richesse et la subtilité des différentes références proposées font du saké Wakaze une alternative séduisante au vin français.

Une promesse de belles découvertes, à condition de ne pas trop en abuser si vous ne voulez pas avoir la tête qui tourne !

Infos pratiques
Galeries Lafayette Paris Haussmann
Magasin Maison & Gourmet

(Du 20 avril au 31 mai)
35 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 21h00 et le dimanche de 11h00 à 20h00 (à l’exception des jours fériés)


PUBLICITÉ