G-Star RAW – Lookbook Printemps/Été 2017 « La Tradition Transformée »

dans Lookbook/PORFOLIO par

G-Star RAW a dévoilé le lookbook de sa nouvelle collection Printemps/Été 2017 qui continue à prouver l’attachement de l’artisanat et à l’innovation, ainsi que son savoir-faire indéniable dans le domaine du denim.

La nouvelle collection, créée pour la direction de Aitor Throup, le nouveau directeur créatif de la marque, propose une revisite des codes du logo de la marque, faisant fortement référence à sa dernière campagne Automne/Hiver 2016 “What’s RAW”. Matières contrastantes, motifs originaux et associations de couleurs toniques ajoutent ainsi à la collection une touche dynamique.
La collection fait également revivre la méthode traditionnelle japonaise de broderies Sashiko sur quelques-unes de ses pièces les plus iconiques. Cette technique ancestrale consiste à renforcer les parties usées d’un vêtement grâce à des broderies blanches.
Oscillant toujours entre tradition et techniques avant-gardistes, plusieurs pièces phares se dénotent, tel le jean LANC de la collection RAW Research. Ce jean donne une nouvelle version du patron de la coupe en 3 dimensions, avec des coutures non pas latérales mais sur le devant des jambes. Confectionné dans un denim brut (raw) italien haut de gamme, le jean est proposé en deux versions: tapered (jambe fuselée) pour l’homme et droite pour la femme. Incontournable et présent à presque toutes les saisons, l’imprimé camouflage, tantôt appliqué sur un sergé stone-washed pour une touche vintage, tantôt sur un sergé stretch, donne de l’intensité à la collection. Et enfin, saison estivale oblige, G-Star revisite ses classiques en version chambrays légers et délavés, en version denim intensément blanchi ou encore à motif hawaïen pour une touche intensément exotique.

La collection Printemps/Été 2017 de G-Star RAW sera disponible en boutique et en ligne à partir de janvier et février 2017.