G-Star fête ses 25ans avec une Collection Retrospective

734 lus
2 minutes à lire

Pour célébrer son 25ème anniversaire, G-Star lance cette saison une nouvelle gamme de jeans premium.

G-Star - Collection Retrospective


La marque y revisite les jeans les plus emblématiques de ses débuts, notamment en version brut 25 oz (unités de poids de la matière), un denim très dense ou encore en version « 25 years-of-wear wash », un délavage effet « 25 ans » à l’aspect vieilli authentique. La G-Star Collection Retrospective propose quatre modèles : les jeans G-Star Elwood, Faeroes, Lumber et US First.

G-Star - Collection Retrospective US Lumber 25 straight

US Lumber 25 straight
Pour célébrer son 25ème anniversaire, G-Star réédite le Streaky red Listing, le premier denim premium G-Star. Cette matière est disponible dans deux différents délavages : RAW (brut), et 25 years worn (un délavage à l’aspect vieilli de 25 ans). Luxueux, le Streaky Red Listing est un 3×1 left hand twill, une toile « gaucher » tissé à partir de  fils tournés, filés à l’anneau (ring-spun).

G-Star - Collection Retrospective US First

US First 25 straight
Le US first, créé en 1996, a été conçu comme une version moderne du jean 5 poches classiques. Taillé dans les meilleurs denims bruts, c’est un modèle à la fois épuré, moderne, et sophistiqué.

G-Star - Collection Retrospective Faeroes

WMN Faeroes Kate Tapered
Inspiré d’un pantalon de charpentier et proposé en version denim, le très solide Faeroes, créé en 1995, est construit pour durer. Chaque genou est renforcé de deux couches de denim, elle-même rembourrées à  l’ancienne, pour protéger les genoux en mouvement.

G-Star - Collection Retrospective 25OZ Denim

25oz Denim – 3D 25 Staight
Pour célébrer son 25ème anniversaire, G-Star a tissé un denim brut exclusif de 25oz, une toile très dense. Celui-ci représente une véritable prouesse technique, vu la difficulté à produire un denim au-delà de 19oz. On retrouve ce sergé 25oz Red Listing 3×1 sur les modèles G-Star Elwood et Lumber. Le résultat : des jeans épais, mais souples et confortables. Un style unique.

Disponibles dans tous les points de vente de G-Star

Article Précédent

Quiksilver x ISAORA Collection capsule « Rare Earth »

Article Suivant

Rick Owens x Adidas Seconde collaboration pour automne/hiver 2014