/

G-Star continue à sa révolution de denim 3D pour sa collection été 2013

74 views
3 mins read

Comme chaque saison, la marque de denim hollandaise G-Star introduit beaucoup de nouveautés pour l’été 2013.

Première à révolutionner le marché du denim avec ses coupes 3D, G-Star revisite cette saison ses deux modèles qui ont connu énormément de succès : les jeans Type C, et A-Crotch, tous les deux coupés dans une silhouette arquée en 3D. Le premier modèle s’inspire du style des officiers américains de la fin des années 40, qui portaient des pantalons à forme « conique » aux genoux usés. Il a une partie supérieure ample, un entrejambe bas, et des poches arrière oversize rappelant celles des pantalons de travail vintage. Le modèle A-Crotch, quant à lui, est articulé par une pince horizontale. Le jean A-Crotch se distingue également par des poches élargies et des motifs en A sur les poches arrière.
Fort de son savoir-faire dans cette technique révolutionnaire, la marque l’applique également aux vestes en denim. Intelligemment conçues à partir de très innovants patrons en papier, les manches 3D offrent une plus grande liberté de mouvement et épousent l’articulation du bras.
Sa gamme Red Listing pour hommes propose une nouvelle qualité de jean appelée denim ring-spun Ravage. Travaillé avec le plus grand soin, dans la grande tradition du denim, le denim Red Listing arbore du selvedge à l’intérieur de la braguette et sur la poche à pièces. Il se distingue par son intense teinte indigo résultant de 8 bains de trempage et d’un processus d’oxydation spécial et se décline sur deux modèles : le 3301 Low Tapered et le Radar.
Cette saison voit aussi arriver la nouvelle ligne Hunter de G-Star. Elle propose un choix de pièces en denim, reconnaissables par leurs poches à rabat et avec des détails empruntés à l’iconique G-Star Elwood, le tout premier modèle en 3D de la marque.
Évoquer le denim sans parler de sa couleur bleu est un sacrilège, elle est étroitement associée au jeans et pour cette raison, G-Star ne cesse de poursuivre sa quête du bleu parfait. Cet été, la gamme de denim pour hommes met l’accent sur un bleu azur éclatant. Le Jean Arc Loose Tapered est ainsi proposé de façon très estivale dans un denim bleu vif, tacheté sporadiquement de peinture blanche. Le G-Star Elwood, qui est à l’origine de l’évolution du denim 3D, se décline quant à lui dans un bleu profond, qui s’éclaircit aux genoux et sur la partie supérieure des jambes.