G-Star by Marc Newson Automne/Hiver 2015

401 lus
2 minutes à lire

Après avoir célébré l’année dernière les 10 ans de collaboration, la collection G-Star by Marc Newson automne/hiver 2015 est cette saison à l’image d’une “pollinisation croisée”; celle de la rencontre entre streetwear nippo-européen, influences militaires et outdoor.

Tirant ses origines du sportswear américain, les classiques de Newson sont de retour en étant revisités. Les bombers et veste sportswear sont à présent confectionnés dans une laine haut de gamme, et le blouson inspiration baseball est réalisé dans un nouveau velours matelassé côtelé (avec des poignets et ourlets élastiqués invisibles, esprit biker), le tout avec cette approche architecturale inhabituelle en termes de construction.
Parmi les nouveaux modèles, une surchemise en nylon rip stop au matelassage losanges inspirée de la chasse (Quilted Overshirt), et une surchemise de bûcheron en laine rouge vif (Wool Overshirt).
La structure carrée des tops peut être accentuée par les pantalons tapered. Il est à noter que le Chino est reconstitué d’après un pantalon militaire d’archives et coupé dans un denim à tissage japonais. Avec ses hanches plates et sa longue braguette, son style est résolument minimaliste.
Toute la gamme porte la signature graphique emblématique, collectionnée par les amateurs de Newson. Les vestes et pantalons se mixent avec des sweats et tee-shirts techniques au coton mat dense sur lesquels apparaissent subtilement des motifs lustrés, sorte d’imprimé gribouillage.

G-Star by Marc Newson automne/hiver 2015

G-Star by Marc Newson automne/hiver 2015
G-Star by Marc Newson automne/hiver 2015
G-Star by Marc Newson automne/hiver 2015

La collection G-Star par Marc Newson A/H 2015 sera disponible en ligne et en magasin dès septembre 2015.

Article Précédent

Originals Detachable Backpack L'ingénieur sac à dos 2 en 1 de G-Star RAW

World Trade Center - Santiago Calatrava
Article Suivant

Les premières images de l'intérieur de la future station WTC de Santiago Calatrava