MONTRES

G-SHOCK partenaire de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris

3 minutes à lire
G-SHOCK x Brigade de sapeurs-pompiers de Paris

La marque horlogère japonaise G-SHOCK, mondialement connue pour ses montres ultra-résistantes, vient d’annoncer son partenariat avec la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Et pour célébrer cette alliance plutôt inattendue, elle présente une édition spéciale affichant les mantras respectifs des deux partenaires : Never give up et Sauver ou périr !

Créée en 1881, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, familièrement appelée la Brigade, fait partie, on l’oublie assez souvent, de l’Armée de terre française. Avec environ 8 030 sapeurs-pompiers, elle est aujourd’hui le premier corps de sapeurs-pompiers en Europe et le troisième au monde, derrière Tokyo et New York. Placée sous l’autorité du préfet de Police de Paris, elle intervient et défend les 124 communes des départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, un secteur unique de forte densité de population de 7 millions d’habitants. Chaque année, les hommes et les femmes de la Brigade réalisent en moyenne 507 258 interventions et sauvent plus de 30 000 vies humaines (chiffres de 2019). Leur devise : Sauver ou Périr en dit long sur l’engagement de ces soldats entièrement au service des franciliens.

La montre collaborative G-SHOCK GW-9400BSPP-1ER, dédiée à cette unité unique et exceptionnelle de l’armée française, est dotée de multiples fonctionnalités utiles aux sapeurs pompiers de Paris : thermomètre, baromètre, altimètre 1 0000 mètres avec mémoire altimètre, boussole, fonctionnement solaire ou encore heure universelle et mise à l’heure automatique via réception de signaux de radio-pilotage.

Le verre minéral et la résine utilisée à la fois pour le bracelet et le boîtier permettent à cette montre d’être ultra résistante et adaptée à ces professionnels. La GW-9400BSPP est estampillée du mantra Sauver ou périr et du logo de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Pour chaque montre GW-9400BSPP achetée, une partie des ventes sera reversée pour financer des actions de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

La G-SHOCK GW-9400BSPP sera disponible, au prix de 339 euros, le 18 septembre 2021 au G-SHOCK Store Paris, sur g-shock.eu et sur boutique.pompiersparis.fr

Article Précédent

Une Nike Vapormax Plus s’habille aux couleurs des Knicks

Article Suivant

La collection Automne/Hiver 2021 de Thom Browne par David Harbour & Anh Duong

Quitter la version mobile