G-SHOCK MUDMASTER, la toute première montre de G-SHOCK en carbone forgé

3 minutes à lire
G-SHOCK MUDMASTER Carbone Forgé

G-SHOCK vient de dévoiler le dernier modèle de sa série MASTER OF G : la nouvelle MUDMASTER GWG-2000, première G-SHOCK à être construite en carbone forgé.

La dernière-née de cette série de montres, réputée pour sa structure anti-chocs et ultra résistante, utilise pour la première fois du carbone forgé, un matériau généralement employé pour la fabrication des avions et des voitures de course.

La MUDMASTER GWG-200 est équipée de boutons Mud Resist avec un nouveau design. Ses boutons en acier inoxydable sont ici associés au matériau tampon interne en silicone qui absorbe les chocs et assure une
étanchéité parfaite, garantissant des performances encore meilleures en matière de résistance à la poussière et à la boue.

PUBLICITÉ
G-SHOCK MUDMASTER Carbone Forgé

Son boîtier, léger et durable, est fabriqué en résine renforcée de fibres de carbone. Les matériaux et la structure ont été réorganisés afin de rendre le boîtier plus fin de 1,9 mm que le modèle précédent GWG-1000. Inspiré des équipements de professionnels, le bracelet est texturé et s’apparente aux poignées en caoutchouc antidérapantes que l’on retrouve sur les véhicules spécialisés et les machines lourdes. Les boutons sont moletés pour un meilleur contrôle ce qui rend ce modèle hautement fonctionnel.

G-SHOCK MUDMASTER Carbone Forgé

Le carbone forgé est un matériau spécial composé de résine renforcée de fibres de carbone. Il est plus léger que l’acier inoxydable et sa résistance à la traction est supérieure. Grâce à sa capacité à être pressé dans des formes complexes, le carbone forgé est utilisé, sur ce modèle, pour les cornes reliant le boîtier au bracelet et protégeant ainsi le cadran de la montre.

PUBLICITÉ
G-SHOCK MUDMASTER Carbone Forgé
PUBLICITÉ

Le carbone forgé est fabriqué en malaxant de fines particules de fibre de carbone dans de la résine qui est ensuite forgée dans une presse à haute température et pression. Sous certains angles, on peut apercevoir sur la montre de fines particules de carbone visibles à la surface, formant un motif noir et gris très design.

G-SHOCK MUDMASTER Carbone Forgé

La G-SHOCK MUDMASTER Carbone Forgé est disponible, au prix de 749 euros, en trois couleurs : gris monochrome, kaki et beige sable, au G-SHOCK Store Paris, et sur g-shock.eu/fr


Article Précédent

Bûche de Noël 2021 du Lutetia « N’oublie pas mon petit soulier », tendre souvenir d’enfance du Chef Nicolas Guercio

Article Suivant

Moncler x HOKA Mafate Speed 2, quand l’alpinisme rime avec style !