G-SHOCK MRG-B2000SH

G-SHOCK MRG-B2000SH, quand l’esthétique digital rencontre l’artisanat japonais traditionnel !

776 views
2 mins read

Quand l’esthétique digital rencontre l’artisanat japonais traditionnel, cela a donné naissance à la magnifique G-SHOCK MRG-B2000SH. Une édition ultra limitée de 400 montres dans le monde.

Inspiré du Kabuto Shougeki-Maru, le casque traditionnel de l’armure portée par les samouraïs japonais – ici, une pièce originale commandée spécialement pour G-SHOCK – ce nouveau modèle de la gamme MR-G représente la résistance et l’esthétisme, à l’image de la ligne d’où est issue la montre et des fortes convictions des samouraïs.

Fidèle à la série MR-G et à sa quête d’excellence, chaque boîtier est unique et sculpté à la main par Masao Kobayashi, artisan métallurgiste et graveur sur métaux. On retrouve sur le boîtier l’image d’un dragon qui monte vers le ciel.

G-SHOCK MRG-B2000SH

La surface du boîtier et du bracelet utilise la technique de finition du tetsu sabiji (acier rouillé) utilisée sur le casque kabuto Shougeki-Maru. Cet aspect vieilli a été réalisé grâce à des moules spéciaux de l’artisan
Masanao Kikuchi, à base de sable. Par ailleurs, le boîtier et le bracelet sont travaillés avec des couches de placage ionique (IP) brun et bleu afin de reproduire le côté résistant de l’acier rouillé et l’apparence du bleu marine ito odoshi (plaques d’armure superposées et garnies de cordelettes bleu marine) utilisé dans le kabuto Shougeki-Maru. Cela donne une finition texturée unique qui renforce les couleurs intenses de l’acier rouillé.

La structure résistante et les couleurs uniques créent un design particulier qui rappelle la beauté du casque kabuto Shougeki-Maru.
Pour ce qui est de ses fonctionnalités, la MRG-B2000SH se connecte au smartphone via Bluetooth et l’application G-SHOCK Connected, elle reçoit des signaux d’étalonnage de l’heure permettant de mettre automatiquement à jour le fuseau horaire

La G-SHOCK MRG-B2000SH est disponible en quantités très limitées, uniquement au G-SHOCK Store