MONTRES

G-SHOCK lance quatre nouvelles G-STEEL, les plus fines de la série

3 minutes à lire
G-SHOCK G-STEEL

La famille de montres résistantes aux chocs G-STEEL de G-SHOCK compte quatre nouveaux membres au profil plus fin que tous les autres. Ils sont connus sous le nom de code commun, GST-B400.

Ces quatre nouveaux membres de la famille G-STEEL offrent un boîtier plus mince avec seulement 12,9 mm grâce à un nouveau module amélioré et conçu pour plus de finesse. La marque japonaise a réussi à réduire le nombre et la taille des composants du module et à compresser le montage pour une disposition plus plate et optimisée.

G-STEEL GST-B400

N’utilisant que deux aiguilles et fonctionnant sur un système Bluetooth à faible consommation, ces modèles GST-B400 consomment 55,7 % d’énergie de moins que leurs prédécesseurs. La consommation d’énergie réduite signifie que le cadran n’a pas besoin d’être aussi transparent à la lumière, ce qui permet d’en améliorer la conception. Les traitements appliqués aux parties insérées du cadran et à d’autres endroits donnent à la montre une apparence métallique renforcée. Un indicateur de cadran à 9 heures permet d’afficher le mode, le niveau de la batterie, entre autres, pour plus de lisibilité.

G-STEEL GST-B400

Tandis que les deux modèles GST-B400 et GST-B400D présentent tous les deux un cadran sombre, respectivement de couleur noire et grise, les deux autres membres, les GST-B400BD et GST-400AD sont dotés de cadrans colorés, bleu pour le premier et rouge pour le second, traités par dépôt de vapeur pour une coloration hautement chromogène et distinctive. De multiples couches de revêtements transparents sont appliquées pour façonner l’apparence de la lumière, en tirant parti de l’expression chromatique rendue possible par le dépôt de vapeur.

G-STEEL GST-B400

Parmi les autres caractéristiques, on peut par exemple citer la fonction Time & Place permettant d’enregistrer l’heure et la position actuelle sur une carte en appuyant simplement sur un bouton de la montre; le réglage automatique de l’heure lorsque les montres sont associées à une application smartphone dédiée; un paramètre de rappel ainsi qu’un double LED haute luminosité rendant la montre parfaitement lisible dans n’importe quelle condition d’éclairage.

G-STEEL GST-B400D
G-STEEL GST-B400AD
G-STEEL GST-B400BD

Ces quatre nouvelles montres G-STEEL de G-SHOCK débarqueront en mai prochain au G-SHOCK Store Paris, sur g-shock.fr et chez une sélection de revendeurs.

Article Précédent

Une Air Jordan 11 CMFT Low au coloris « Bred » devrait sortir ce printemps

Article Suivant

L’œuf de Pâques 2021 de l’Hôtel du Louvre sera placé sous le signe du Renouveau

Quitter la version mobile