G-SHOCK lance sa nouvelle série octogonale GA-B2100 avec Bluetooth et système de charge solaire

2 minutes à lire
G-SHOCK GA-B2100

G-SHOCK a mis à jour son modèle octogonal GA-B2100 préféré des fans avec la connectivité Bluetooth et un système de charge solaire.

PUBLICITÉ

Lancée en 2019, la série GA-B2100 est très appréciée des fans et fait partie des best-sellers de la marque depuis de nombreuses années. Informellement appelée “CasiOak”, en raison de la similitude de sa lunette octogonale avec la montre Audemars Piguet Royal Oak, la G-SHOCK GA-B2100 – qui est en fait une interprétation contemporaine de la toute première G-SHOCK, la DW-5000C – vient d’avoir une mise à jour majeure puisqu’elle est pourvue désormais une alimentation Tough Solar, à comprendre un système de charge solaire.

G-SHOCK GA-B2100

Avec la connectivité Bluetooth et un système de charge solaire, ces nouvelles montres antichocs GA-B2100 offrent un tout nouveau niveau de commodité.

PUBLICITÉ

Le jumelage avec un smartphone (nécessitant l’application dédiée CASIO WATCHES) via Bluetooth permet une mesure précise de l’heure – la mise à l’heure se fait quatre fois au quotidien. La fonction Bluetooth permet également de synchroniser la montre avec l’heure des 300 villes dans le monde, et elle offre une fonction de journal de mémoire d’heure et de lieu ainsi qu’une fonction de rappel et de recherche de téléphone. La fonction Bluetooth peut être désactivée pour ceux ou celles qui le souhaitent.

G-SHOCK GA-B2100
PUBLICITÉ

Quant au système de charge Tough Solar, il convertit efficacement la lumière des lampes fluorescentes et d’autres sources pour alimenter la montre, éliminant ainsi la nécessité de remplacer régulièrement la pile.
Sur une charge complète, la montre peut fonctionner pendant environ sept mois avec une utilisation normale sans autre exposition à la lumière, ou jusqu’à dix-huit mois lorsqu’elle est stockée dans l’obscurité avec l’économie d’énergie activée. Une exposition régulière de la montre à une lumière vive assurera un fonctionnement sans entretien pendant de nombreuses années.

Au niveau de son boîtier, comme on peut s’y attendre : il est en résine renforcée de fibres de carbone, offrant à la fois une très grande résistance aux chocs et une densité compacte très appréciable des fans.

PUBLICITÉ

Pour l’arrivée de cette nouvelle génération de la série GA-B2100, CASIO revient aux couleurs classiques utilisées pour la première fois dans la gamme G-SHOCK 5600 avec des reproductions du jaune, du vert et du bleu des DW-5600C-9BV (sortie en 1987, EOL), DW-5600B-3V (sortie en 1987, EOL) et DW-5600B-2V (sortie en 1987, EOL). Il existe également deux options noires : un modèle noir et gris dans le même schéma de couleurs que le DW-5600C-1V (sorti en 1987, EOL) de la série originale 5600, ainsi qu’un modèle entièrement noir.

G-SHOCK GA-B2100
G-SHOCK GA-B2100
G-SHOCK GA-B2100
PUBLICITÉ
G-SHOCK GA-B2100
G-SHOCK GA-B2100

La collection G-SHOCK GA-B2100 sortira le 2 mai via G-SHOCK, au prix d’environ 170€.


PUBLICITÉ