G-SHOCK G-SQUAD HR, première montre munie d’un capteur de fréquence cardiaque de la marque japonaise

5267 lus
3 minutes à lire
G-SHOCK G-SQUAD HR

G-SQUAD HR est la nouvelle montre sport de G-SHOCK, la première de la marque à être équipée d’un capteur de fréquence cardiaque.

De nous jours, les sportifs – qu’ils soient professionnels ou amateurs – ont à leur disposition toute une panoplie d’équipements qui leur prête main-forte dans leur recherche de performance mais aussi pour surveiller leur état de santé.

G-SHOCK, l’une des pionnière à mettre de la haute technologie au service des sportifs, a dernièrement mis au point sa première montre munie d’un capteur de fréquence cardiaque.

G-SHOCK G-SQUAD HR

Sa nouvelle G-SQUAD HR est dotée de cinq capteurs. En plus du capteur optique qui mesure la fréquence cardiaque par le flux sanguin, quatre autre capteurs mesurent l’accélération (compteur de pas), la direction (boussole), la pression (altimètre / baromètre) et la température (thermomètre). Et lorsqu’une plage de fréquence cardiaque préréglée est atteinte, une alarme retentit pour prévenir qu’il faudrait ralentir les pas ou les efforts. La montre mesure également la distance parcourue, la vitesse, le rythme etc…, tout en conservant l’historique des activités, des données des tours, journal et analyse de l’entraînement grâce à sa gestion des données de la fonction Training.

G-SHOCK G-SQUAD HR

La G-SHOCK G-SQUAD HR est également dotée d’un GPS qui permet de réceptionner des données des systèmes satellites GLONASS et Michibiki.
Une autre de ses fonctions tout aussi intéressante est le VO2max qui mesure la consommation maximale d’oxygène consommable par kilogramme de poids corporel en une minute ml/kg/min. En connectant la montre à une application dédiée sur smartphone, le sportif peut avoir un suivi de ses données telles que les calories brûlées et les déplacements enregistrés.

G-SHOCK G-SQUAD HR

Parmi ses autres caractéristiques techniques, on note aussi son étanchéité jusqu’à 200 mètres, sa grande résistance aux chocs et aux vibrations qui sont la signature des montres G-SHOCK, son Bluetooth smart économe en énergie, un chronomètre jusqu’à 100 heures, sa fonction d’heure universelle, une alarme pour rappeler les rendez-vous importants, sa charge solaire assistée ainsi qu’un chargement USB pour un chargement plus rapide. À noter qu’avec 2,5 heures de charge, la montre fonctionne jusqu’à 14 heures d’utilisation en entraînements intensifs.

G-SHOCK G-SQUAD HR
G-SHOCK G-SQUAD HR
G-SHOCK G-SQUAD HR
G-SHOCK G-SQUAD HR
G-SHOCK G-SQUAD HR

La G-SHOCK G-SQUAD HR sera disponible à 399 euros, en quatre coloris, au mois d’avril au G-SHOCK Store et chez une sélection de revendeurs.

Article Précédent

« Family » de Wello, le nouveau véhicule citadin connecté et à l’énergie solaire

Article Suivant

Swatch dédie à James Bond 007 une capsule exclusive pour sa 25ème mission secrète « Mourir peut attendre »