G-SHOCK FROGMAN GWF-A1000, première montre analogique de la gamme de plongée FROGMAN

7097 lus
3 minutes à lire

Le constructeur japonais Casio dévoile la nouvelle G-SHOCK FROGMAN GWF-A1000, la première montre analogique de la gamme FROGMAN, son emblématique ligne de montres de plongée sortie en 1993.

G-SHOCK FROGMAN GWF-A1000

Gardant la même forme asymétrique qui fait la différence de cette série de montres de plongée, la nouvelle G-SHOCK FROGMAN GWF-A1000 arbore pour la première fois un écran analogique, logé sous un boîtier monocoque en carbone ultra résistant et étanche. Son étanchéité est certifiée ISA-200, rendue possible par la construction de la montre en fibres de carbone qui autorise une résistance exceptionnelle aux chocs et à l’eau. Cette étanchéité, jusqu’à 200 mètres, est en plus améliorée grâce aux six vis fixant la lunette au ventre et autre triple joint au niveau des boutons.

G-SHOCK FROGMAN GWF-A1000

Montre de plongée par excellence, la G-SHOCK FROGMAN GWF-A1000 est équipée de toutes les fonctionnalités indispensables pour une excursion réussie dans le profondeur de la mer. En mode plongée, ses aiguilles (minutes et heures) peuvent se fusionner pour indiquer uniquement le temps de plongée tandis que l’aiguille de secondes se déplace vers l’avant ou vers l’arrière pour signaler le temps de votre excursion et la mesure d’intervalle de surface.

G-SHOCK FROGMAN GWF-A1000

Quand elle est positionnée en mode marée, son index situé au niveau de la position 3h indique les données de marée pour un lieu et une date précise tandis que celui au niveau de 8h affiche l’heure locale actuelle.
Équipée d’un verre saphir avec revêtement antireflet et de la fonction Super illuminator, la lecture sous l’eau est parfaitement lisible, même dans les coins de l’océan les plus obscurs.

G-SHOCK FROGMAN GWF-A1000

Parmi ses autres fonctionnalités, on peut également citer : sa batterie à l’énergie solaire, sa connexion à son application G-SHOCK Connected par Bluetooth pour synchroniser le journal de plongée sur smartphone ou pour une meilleure précision du chronomètre, sa fonction d’heure universelle mais aussi celle permettant de retrouver son téléphone qui s’avère parfois très utile.

G-SHOCK FROGMAN GWF-A1000

La G-SHOCK FROGMAN GWF-A1000 sera livrée avec un bracelet en fluoroélastomère, un matériau au toucher extrêmement doux et offrant une résistance exceptionnelle aux taches et à l’hydrolyse – ce terme, en chimie, signifie la décomposition chimique d’un corps par fixation d’eau.

Article Précédent

Le plus grand puzzle du monde de Kodak à 51 300 pièces, de quoi vous occuper pendant le confinement !

Article Suivant

Partir en voyage intergalactique avec la nouvelle Nike Air Max 720 SE « Galaxy »